# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Collecteur universel GPR Nuda 900

Aller en bas 
+14
guillaume34
alex-62
radesh
senna26
cris27
fpontegnier
Mikamada
JoBikerrr
pprony
Djo83
ghost
Manu
yoda4321
shadow
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:00

Rappel du premier message :

By GPR,


un collecteur universel pour l'origine et divers silencieux du commerce...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre pour les prix c'est selon le pays d' Europe lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net

AuteurMessage
cris27
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:04

bonsoir je suis reprogrammateur auto sur les boîtiers voitures. Dépasser un seuil la correction ne peut plus se faire il faut changer les valeurs d origine
Revenir en haut Aller en bas
Mikamada
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/08/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 14:34

Bonjour à tous,

Après discussion en mp avec fpontegnier pour savoir comment il avait vidé son pot, nous nous sommes rendu compte qu'il parlait de son silencieux et non du pot catalytique. Very Happy
Je pense donc que personne n'a encore réalisé cette modif, et du coup je relance un peu l'avis des pros sur le sujet (Ghost, Yoda, JoBikerrr...) ?

Merci d'avance de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:47

La laine de roche sert à absorber le bruit et la chaleur. Il n'y a aucune plus value à la supprimer (Bruit excessif et température du corps du silencieux plus élevé. Donc en ce qui me concerne inutile.
Voili voilou Mikamada


Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:52

Sinon il est possible de jouer sur le tube perforé qui se trouve à l'intérieur du silencieux
C’est à travers lui que les gaz vont circuler. S'il est perforé, c’est pour absorber une partie du bruit. Mais sa longueur influe énormément sur la puissance. Plus le silencieux est petit, plus le gain est important à haut régime.
Par contre on perd du couple à bas régime. Et inversement, plus il est long et plus le couple à bas régime est favorisé.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikamada
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/08/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:24

Salut Yoda,

Non pas le silencieux lol! On va y arriver... !
Je parlais depuis mon premier message sur le sujet d'ouvrir et de vider le pot catalytique. Fpontegnier a répondu qu'il l'avait fait, mais il parlait en fait de son silencieux.
Plutôt que les collecteurs GPR ou Arrow qui supprimeraient le système de valve, et aurait une influence sur la contrepression et (peut-être) l'électronique, je me demande ce que cela donnerait de garder le collecteur d'origine mais d'en enlever le "nid d'abeille".

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:56

Mikamada a écrit:
Salut Yoda,

Non pas le silencieux lol! On va y arriver... !
Je parlais depuis mon premier message sur le sujet d'ouvrir et de vider le pot catalytique.
Autant pour moi nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 3406960028
Revenir en haut Aller en bas
Mikamada
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/08/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:27

Pas de sushi !
Mais pas d'idée sur la question... ?

Revenir en haut Aller en bas
senna26
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : marseille
Modèle: : nuda 900 r
Date d'inscription : 25/02/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 5:33

Mikamada a écrit:
Pas de sushi !
Mais pas d'idée sur la question... ?

j'aimerai avoir des avis sur ceux qui ont installé la sortie et/ou la ligne complète GPR : sensation, bruit...
Est ce qu'il y a 1 réglage particulier pour l'installation du collecteur, ou simplement changer l'origine par celui-ci ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
radesh
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:27

J'adore les modifs en tous genre, mais il y a un truc que je ne m'explique pas... j'ai choisi la nuda justement pour la garder d'origine avec tous les avantages que ça implique... Pour garder une meule d'origine j'en voulais une la plus proche des 100cv, mais pas plus en version full pour être sûr de ne pas la débrider et courir de risque niveau assurance en cas de grave pépin...
Mais si vous cherchez à gagner des chevaux, pourquoi avoir choisi une machine qui n'en sort qu'une centaine en full alors que plein d'autres s’approchent des 200 avec des bridages très simples à virer pour passer de 100 à full ?
Pour le bruit je vois l'agrément que cela apporte (au proprio, pas aux voisins !), mais pour la puissance Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
senna26
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : marseille
Modèle: : nuda 900 r
Date d'inscription : 25/02/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:32

radesh a écrit:
J'adore les modifs en tous genre, mais il y a un truc que je ne m'explique pas... j'ai choisi la nuda justement pour la garder d'origine avec tous les avantages que ça implique... Pour garder une meule d'origine j'en voulais une la plus proche des 100cv, mais pas plus en version full pour être sûr de ne pas la débrider et courir de risque niveau assurance en cas de grave pépin...
Mais si vous cherchez à gagner des chevaux, pourquoi avoir choisi une machine qui n'en sort qu'une centaine en full alors que plein d'autres s’approchent des 200 avec des bridages très simples à virer pour passer de 100 à full ?
Pour le bruit je vois l'agrément que cela apporte (au proprio, pas aux voisins !), mais pour la puissance Shocked 
Je ne cherche pas à gagner de puissance (+#4ch avec 1 ligne Arrow complète, donc ca va pas loin...)
Je cherche uniquement à la rendre encore plus jolie, bien que je la trouve belle (et rare qui plus est), et a avoir 1 jolie bruit. Celui d'origine est jolie, mais je me disais que ca pouvait la personnaliser encore davantage...j'ai déjà les leviers v-tech, le leche roue et le sdp du père D (très beau travail)...
bounce 
Revenir en haut Aller en bas
radesh
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:39

Pour l'esthétique et le côté perso, je comprends, surtout le silencieux, pour ma part n'attend de m'offrir la drag pipe vance & hines pour mon Gex !
Revenir en haut Aller en bas
alex-62
sliders piou piou
sliders piou piou
alex-62


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : calais
Marque moto: : husqvarna
Modèle: : nuda 900
Date d'inscription : 09/12/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 4:44

petite question pour rester sur le sujet du GPR...
j'aimerais installé cette ligne avec le silencieux et aussi remplacé mon filtre à air par un K&N.
il faut donc que j'installe un boitier du genre power commander pour vraiment gagner en perf ? ou bien la sonde lambda fera bien son boulot ?
sur la nuda le cons ne peut pas injecter une map comme les triumph ?

et je me demandais aussi si le bruit entre : " ligne complète " et le bruit " collecteur d'origine + silencieux GPR " change beaucoup ?
le cata étouffe beaucoup le bruit ?  si je mets juste le silencieux ça ronronnera bien tout de même ou pas ?

j'hésite à savoir si j'installe une '' ligne complète + filtre + boitier '' ou bien juste le '' silencieux Gpr + un pignon de 16 '' . haha !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:24

Slt,
Si tu installes un collecteur sans catalyseur, qque soit le silencieux que tu montes (origine ou adaptable) , mieux vaut envisager une map (éventuellement avec Power Commander, çà simplifie bien les réglages). Par ctre, tu devras trouver qqu'un capable de le faire dans ta région, et y'en a pas des tonnes en France.
Revenir en haut Aller en bas
alex-62
sliders piou piou
sliders piou piou
alex-62


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : calais
Marque moto: : husqvarna
Modèle: : nuda 900
Date d'inscription : 09/12/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 2:38

merci guillaume. j'ai eu confirmation. donc à priori la sonde est prévu pour toujours calculer un ratio air/essence de 14.7 ( normes européennes je pense ) donc même si je change le filtre à air et la ligne complète... la sonde elle veut 14.7.
un boitier améliore les perfs car il calcule pour un ratio plus riche ( 12 et des brouettes ) il remplace le rôle de la sonde.

maintenant je ne sais pas si sur les lignes GPR ou arrow il existe des emplacements pour mettre cette sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
mdam
sliders débutant
sliders débutant
mdam


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Tours
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900
Date d'inscription : 09/11/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:37

alex-62 a écrit:
merci guillaume. j'ai eu confirmation. donc à priori la sonde est prévu pour toujours calculer un ratio air/essence de 14.7 ( normes européennes je pense ) donc même si je change le filtre à air et la ligne complète... la sonde elle veut 14.7.
un boitier améliore les perfs car il calcule pour un ratio plus riche ( 12 et des brouettes ) il remplace le rôle de la sonde.

maintenant je ne sais pas si sur les lignes GPR ou arrow il existe des emplacements pour mettre cette sonde ?


Sur le collecteur ARROW il y a bien l'emplacement pour la sonde Lambda! Donc pour toi, on peut remplacer la ligne d'origine par une ligne complète ARROW sans réglage et sans problème pour le moteur c'est bien ça?!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:57

Avec un boîtier Power Commander qui te permet d'ajuster la carburation de manière très précise (à condition de disposer d'un banc de puissance) tu supprimes la sonde lambda. Dans le cas contraire, je pense qu'il vaut mieux laisser la sonde lambda. Les collecteurs Gpr et Arrow s'adaptent au silencieux d'origine, c'est aussi une solution qui permet d'économiser des €, car le boîtier + réglages, çà coûte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
alex-62
sliders piou piou
sliders piou piou
alex-62


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : calais
Marque moto: : husqvarna
Modèle: : nuda 900
Date d'inscription : 09/12/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:57

Oui mdam. Si tu gardes la sonde et que tu l'a mets sur la ligne arrow... a priori il n'y a pas de reglages a faire. Sauf si tu veux des watts. Dans mon cas plus d'air donc plus de liberté pour les gaz et donc plus de richesse en essence. Filtre + ligne complète + boitier. Parce que mettre une ligne complète sans boitier... ça ne vaut pas grand chose.

Guillaume il existe des boitiers où tu n'a_ pas besoin de banc de puissance. Tu fait un petit run qui enregistre tout sur le boitier et ensuite avec un logiciel plus le cable qui va de la bécane jusqu'au pc tu choisis ton ratio. Ça coute pas un bras mais juste une main :-)
Je me demande ce que ca peut donner au niveau des decibels de changer juste le collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Cyk67
sliders piou piou
sliders piou piou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous l'avez déjà vue celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
yoko
sliders débutant
sliders débutant
yoko


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Grenoble
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda 900 R
Date d'inscription : 08/10/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:40

le sigle de la marque est du mauvais coté ce qui pourrait éventuellement laisser croire que la sorti n'est pas adapté à la nuda

sinon c'est sympa coté look

_________________
Qu'importe votre expérience et votre vécu... un bon motard restera toujours un motard vivant ! ENJOY !!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤MaX¤
sliders régulier
sliders régulier



Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Ile-de-France
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R
Date d'inscription : 16/07/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:23

Sympa ce silencieux !
Par contre ils se gavent sur les frais de port !!! Et y'a pas de chicane possible alors full barouf...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur universel GPR Nuda 900
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ligne arrow
» Différence selle Nuda et Nuda R
» LSL Nuda 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Accessoires Husqvarna* :: Accessoires Husqvarna :: Accessoires Husqvarna Nuda 900 / 900R-
Sauter vers: