# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collecteur universel GPR Nuda 900

Aller en bas 
+14
guillaume34
alex-62
radesh
senna26
cris27
fpontegnier
Mikamada
JoBikerrr
pprony
Djo83
ghost
Manu
yoda4321
shadow
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:00

By GPR,


un collecteur universel pour l'origine et divers silencieux du commerce...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre pour les prix c'est selon le pays d' Europe lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:35

Hum. Du poids à gagner par là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
sliders débutant
sliders débutant
Manu


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Yvelines
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 23/01/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:25

Et quelqu'un a un tuto ou des explications , non pas du montage du collecteur , mais de la manière dont on doit faire ablation du système de valve (commande , cables ect ), lorsque l'on monte ce genre de collecteur ?



Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:53

Il y a le post collecteur Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CSL ( forum British ) a laissé les câbles enroulés et attachés...

A voir le final pour pprony Question

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
ghost
sliders régulier
sliders régulier
ghost


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 58
Localisation : Vosges/Jura/Forêt Noire
Marque moto: : HVA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 08/01/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:30

Virer la valve serait d'après moi une erreur!
Perte de couple et de souplesse, moteur plus pointu!
Juste bon pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
Manu
sliders débutant
sliders débutant
Manu


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Yvelines
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 23/01/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:16

ghost a écrit:
Virer la valve serait d'après moi une erreur!
Perte de couple et de souplesse, moteur plus pointu!
Juste bon pour la piste



Suis d'accord , c'est pourquoi , l'idéal et de conserver la valve , mais de pouvoir retirer les nids d'abeilles (catalyseur ), et a part vider le collecteur d'origine (solution irréversible ) , je ne vois pas d'autres alternatives hélas !
Revenir en haut Aller en bas
ghost
sliders régulier
sliders régulier
ghost


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 58
Localisation : Vosges/Jura/Forêt Noire
Marque moto: : HVA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 08/01/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:33

Contrairement à pleins d'idées reçues, le cat. ne grève pas la puissance, en tous cas pas sur un moteur comme celui de la Nuda!
Le supprimer ne sert qu'à polluer plus
Revenir en haut Aller en bas
Manu
sliders débutant
sliders débutant
Manu


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Yvelines
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 23/01/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:52

Le kat retire de la souplesse assurément , et suivant les moteurs du couple et de la puissance (flagrant sur mon ex 1100 Multistrada );

En affecte le comportement moteur ancienne génération (ceux pas concus à l'origine pour être catalysés et perdant de leur belle régularité )...

Pour la pollution ... perso je mets du Mécacyl en cas de décatalysation , et j'en limite les effets ! Je roule le plus possible à vélo et /ou à Vtt , faut varier les plaisirs du 2 roues....

Et là ,pardon mais c'est un autre débat , et il vaudrait mieux s'attaquer aux vrais pollueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghost
sliders régulier
sliders régulier
ghost


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 58
Localisation : Vosges/Jura/Forêt Noire
Marque moto: : HVA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 08/01/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 19:49

Manu a écrit:
Le kat retire de la souplesse assurément , et suivant les moteurs du couple et de la puissance (flagrant sur mon ex 1100 Multistrada );

En affecte le comportement moteur ancienne génération (ceux pas concus à l'origine pour être catalysés et perdant de leur belle régularité )...

Pour la pollution ... perso je mets du Mécacyl en cas de décatalysation , et j'en limite les effets ! Je roule le plus possible à vélo et /ou à Vtt , faut varier les plaisirs du 2 roues....

Et là ,pardon mais c'est un autre débat , et il vaudrait mieux s'attaquer aux vrais pollueurs lol!
Rhaaaaa MDR
Je vois que j'ai à faire à un connaisseur.

Perso en 30 ans de mécanique j'ai jamais eu le plaisir de rencontrer une personne qui a monté un cat sur un véhicule mis en circulation sans et pas prévu pour.

Maintenant, pour la petite leçon de mécanique et pour te contredire: Very Happy
Pour un rendement efficace d'un moteur 4 temps (comme pour le 2 temps d'ailleurs) il faut un contrepression dans le système d'échappement. Cette contrepression limite l'écoulement des gaz et favorise le remplissage (en air frais) des cylindres. Les avantages sont plus de souplesse à bas régime, gain de couple à mis régime!! et même rendement dans les hauts régimes. Tout en limitant le passage direct des combustible imbrûlés dans l'échappement.(donc de tout brûller et de gagner en puissance tout en favorisant le refroidissement....Mais là, comme tu dis, c'est un autre débat)
Le cat y contribue sans pour autant trop freiner les gaz comme une chicane par exemple.
Essaie donc de rouler sans echappement, tu m'en dira des nouvelles!
J'ai passé nombres de voitures et moto sur banc!
J'ai obtenu les meilleurs résultats avec cat! Pas en puissance pure, mais en temps au tour et en agrément!

Le soucis de ton ex multi ne vient pas du cat. mais d'un mauvais bridage et d'une mauvaise gestion electronique due aux normes anti pollution!!
Et franchement, ton Mecacyl.....Autant pisser dans un violon! Mais si tu y crois....
Qui sont les vrai pollueurs si tout le monde vire le cat?


my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Manu
sliders débutant
sliders débutant
Manu


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Yvelines
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 23/01/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:45

Tu te contredis ...
Mon ex Multi n'était pas bridée , mais juste catalysée ... donc CQFD

Et dernièrement avant la Nuda (ma 38 em moto quand même suis pas un perdreau de l'année lol Wink j'avais le 800 GS sur lequel javais monté le collecteur Arrow No Kat .
Pas de passage au banc (je m'en fou ), mais assurément de meilleures montées en régime , plus de souplesse , un son plus viril encore, que du bonheur !
De l'agrément en plus constaté aussi par d'autres membres du Forum ayant fait la même démarche. étonnant non ?
J'ai gardé ce no kat un moment voulant le monter sur la Nuda jusqu'au moment ou je me suis aperçu de la présence de la valve !

Voilà pour les expériences , et la petite histoire , sans grand renfort de théorie .
Revenir en haut Aller en bas
ghost
sliders régulier
sliders régulier
ghost


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 58
Localisation : Vosges/Jura/Forêt Noire
Marque moto: : HVA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 08/01/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:53

Manu a écrit:


Et dernièrement avant la Nuda (ma 38 em moto quand même suis pas un perdreau de l'année lol Wink

Voilà pour les expériences , et la petite histoire , sans grand renfort de théorie .
Intéressant en effet.
On voit que tu as bien eu le temps de connaître tes motos Very Happy
Alors je m'incline Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Djo83
sliders débutant
sliders débutant
Djo83


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : PIERREFEU DU VAR
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 S
Date d'inscription : 03/02/2013

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:05

Avec un power commander ça doit être mieux pour retirer la valve non ? Attention aussi il me semble que certaines soupapes d’échappement aiment pas trop qu'on leur enlève le cata sans un bon réglage du mélange air essence.

_________________
THE NUDATITUDE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jgensul/
pprony
sliders débutant
sliders débutant
pprony


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Alpes Maritimes
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 02/12/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:44

Bonjour a tous,

Je n'ai pas la prétention d'avoir des connaissances mécaniques aussi poussée que certains utilisateurs du forum, par contre je peux vous donner un feedback du collecteur d'échappement arrow qui sera plus un ressenti qu'une mesure pure.
Il faut savoir que j'ai installé le collecteur avant la fin du rodage, donc je ne sais pas ce que donnait la Bella avec le collecteur d'origine a haut régime. Laughing

Pour info, je roule avec le collecteur arrow, le silencieux leo vince et sans DB Killer. re- Laughing Twisted Evil paix à l'ame des oreilles de mes voisins

L'installation est extrêmement simple. Le raccord pour la sonde se fait normalement, et j'ai tout simplement fixé les cables de la valve au cadre a l'aide de serflex (c'est discret et n'apporte aucune gêne)

Il est vrai que la bella fait du bruit au démarrage (temps de chauffe scrupuleusement respecté), pas plus qu'une bonne vielle HD, mais quel bruit, c'est limite bandant.

En utilisation, le bruit se fait moins ressentir tant qu'on reste dans la tranche 3500-4500 trs, et il est vrai qu'un légère baisse du couple est présente.

Mais dés qu'on dépasse les 5000 trs......arrrrrggghhhhhhh, banzaï, waaaazzzzaaaa, au putain, au putain.....freine, freine.......

Plus sérieusement, je ne regrette pas du tout l'investissement dans ce collecteur arrow, et je ne pense pas remettre le collecteur avec catalyseur de si tôt.

En ce qui concerne la pollution, je ne pense pas que ce sera ma bella qui fera la différence sur le réchauffement de la planète et profitons encore d'un moteur qui respire pendant qu'il est encore temps.

N'oubliez pas que je suis un grand mélomane, et je sais reconnaître une belle musique. Avec ce collecteur....c'est une symphonie Husky qui s'offre a vos oreilles (qui n'a jamais rêvé de conduire une tronçonneuse de 107 ch??? Twisted Evil )

Bref, sans rentrer dans des mesure de couple ou de puissance, je ne saurais trop vous conseiller de changer le collecteur d'origine contre un collecteur Arrow ou GPR

Maintenant, pour les puristes des mesures de poney, ou autres sauveurs de la planète, gardez le collecteur d'origine.

Moi j'aime la musique et le collecteur racing me comble.

Cordialement

Pprony


Revenir en haut Aller en bas
JoBikerrr
sliders débutant
sliders débutant
JoBikerrr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 41
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R
Date d'inscription : 23/03/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:07

Moi aussi j'ai changé mon collecteur d'origine par un modèle ARROW (avec silencieux d'origine) mais je ne suis pas de ton avis "pprony" sauf au niveau des décibels, le sont est plus grave et donne envi de mettre la poignée dans le coin Twisted Evil .
Mais pour les performances j'ai était assez déçù!
La moto m'a l'air plus brutal à bas et mi-régimes mais pas plus puissante, peut être un petit gain de couple mais rien de flagrant...
Pour ce qui est des haut régimes j'ai même carrément ressenti une perte de puissance, elle a plus de mal à monter dans la zone rouge et la vitesse maxi est passer de 225 à 210 km/h... (sur piste biensur What a Face lol! )
Après j'aimerai bien voir le résultat sur banc de puissance, je peut le faire, mais perso j'ai pas envi de fumé mon pneu arrière pour ça!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:57

Il y a une MAP spéciale avec le silencieux HQV LéoVince ?

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:10

Quand on change un échappement, il faut normalement modifier la cartographie. Certains échappements font même perdre des chevaux. Le but premier d'un échappement pour le grand public est principalement pour le look et le gain de poids.
Revenir en haut Aller en bas
JoBikerrr
sliders débutant
sliders débutant
JoBikerrr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 41
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R
Date d'inscription : 23/03/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:57

Notre Nuda dispose d'une sonde lambda qui corrige la cartographie toute seul en fonction des capteurs.
comme toute les motos avec une sonde tu peut ouvrir ta boite à air et la sonde s'occupera d'enrichir le mélange...
Vive l'injection moderne Cool .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:53

JoBikerrr a écrit:
Notre Nuda dispose d'une sonde lambda qui corrige la cartographie toute seul en fonction des capteurs.
comme toute les motos avec une sonde tu peut ouvrir ta boite à air et la sonde s'occupera d'enrichir le mélange...
Vive l'injection moderne Cool .
Je ne suis pas te ton avis. Par exemple, sur aprila, triumph ou ktm qui sont équipés de sondes ,doivent être reprogrammées après changement de l'echappement. la cartographie n'est pas intelligente a ce point pour se reprogrammer en fonction de l'echappement. Il faut lui injecter une map.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
sliders régulier
sliders régulier
ghost


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 58
Localisation : Vosges/Jura/Forêt Noire
Marque moto: : HVA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 08/01/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:22

pprony a écrit:
Bonjour a tous,

Je n'ai pas la prétention d'avoir des connaissances mécaniques aussi poussée que certains utilisateurs du forum, par contre je peux vous donner un feedback du collecteur d'échappement arrow qui sera plus un ressenti qu'une mesure pure.
Il faut savoir que j'ai installé le collecteur avant la fin du rodage, donc je ne sais pas ce que donnait la Bella avec le collecteur d'origine a haut régime. Laughing

Pour info, je roule avec le collecteur arrow, le silencieux leo vince et sans DB Killer. re- Laughing Twisted Evil paix à l'ame des oreilles de mes voisins

L'installation est extrêmement simple. Le raccord pour la sonde se fait normalement, et j'ai tout simplement fixé les cables de la valve au cadre a l'aide de serflex (c'est discret et n'apporte aucune gêne)

Il est vrai que la bella fait du bruit au démarrage (temps de chauffe scrupuleusement respecté), pas plus qu'une bonne vielle HD, mais quel bruit, c'est limite bandant.

En utilisation, le bruit se fait moins ressentir tant qu'on reste dans la tranche 3500-4500 trs, et il est vrai qu'un légère baisse du couple est présente.

Mais dés qu'on dépasse les 5000 trs......arrrrrggghhhhhhh, banzaï, waaaazzzzaaaa, au putain, au putain.....freine, freine.......

Plus sérieusement, je ne regrette pas du tout l'investissement dans ce collecteur arrow, et je ne pense pas remettre le collecteur avec catalyseur de si tôt.

En ce qui concerne la pollution, je ne pense pas que ce sera ma bella qui fera la différence sur le réchauffement de la planète et profitons encore d'un moteur qui respire pendant qu'il est encore temps.

N'oubliez pas que je suis un grand mélomane, et je sais reconnaître une belle musique. Avec ce collecteur....c'est une symphonie Husky qui s'offre a vos oreilles (qui n'a jamais rêvé de conduire une tronçonneuse de 107 ch??? Twisted Evil )

Bref, sans rentrer dans des mesure de couple ou de puissance, je ne saurais trop vous conseiller de changer le collecteur d'origine contre un collecteur Arrow ou GPR

Maintenant, pour les puristes des mesures de poney, ou autres sauveurs de la planète, gardez le collecteur d'origine.

Moi j'aime la musique et le collecteur racing me comble.

Cordialement

Pprony


Trop fort Very Happy Very Happy
ça me rappelle mes 15 ans!
Moi aussi j'avais l'impression que plus ma 103 faisait du bruit, plus elle marchait plus mieux ... MDR


Maintenant, je te souhaite les mêmes guignols qui passent devant chez toi toute la journée et en soirée, J'y rajouterai même les p'tit djeuns en scoot et échappement libre. Ton oreille musicale ne pourra que s'en délecter.
Tu vas aimer.

JoBikerrr a écrit:
Notre Nuda dispose d'une sonde lambda qui corrige la cartographie toute seul en fonction des capteurs.
comme toute les motos avec une sonde tu peut ouvrir ta boite à air et la sonde s'occupera d'enrichir le mélange...
Vive l'injection moderne Cool .
VRAI

yoda4321 a écrit:

Je ne suis pas te ton avis. Par exemple, sur aprila, triumph ou ktm qui sont équipés de sondes ,doivent être reprogrammées après changement de l'echappement. la cartographie n'est pas intelligente a ce point pour se reprogrammer en fonction de l'echappement. Il faut lui injecter une map.
FAUX
La map prend en compte les cycle et le flux des gaz, elle est conseillée mais pas nécessaire.
Et pour prendre katoch en exemple...c'est une histoire de fric! Il n'existe que 2 map: FULL ou 106CV.
Leur pipo avec ou sans akra c'est du vent!

Revenir en haut Aller en bas
JoBikerrr
sliders débutant
sliders débutant
JoBikerrr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 41
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R
Date d'inscription : 23/03/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:54

Je sais que ca fait bientôt 4 ans que j'ai passé mon Bac (mécanique moto) mais j'ai encore de bons souvenirs.
Merci de me soutenir ghost...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:36


Oki. Le changement de map chez triumph et katoche se fait soit même.
Pas besoin d'aller chez le concessionnaire. On trouve tout sur le net. Logiciel et map. J'avais pu changer la map moi même sur mon ancienne machine.
Donc si je comprends bien , le CDI recalcule son ratio par rapport aux flux des gazs via la sonde.
Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
JoBikerrr
sliders débutant
sliders débutant
JoBikerrr


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : 41
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R
Date d'inscription : 23/03/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:03

Oui c'est à peut sa...
C'est ton calculateur qui calcul le dosage parfait à l'aide des données envoyé par les différents capteurs (position vilebrequin, papillons, pression atmosphérique, pression d'air d'admission, régime moteur, température,..).
La sonde à pour but de contrôler la composition des gazs brûlé et de faire signe au calculateur si le mélange est trop riche ou trop pauvre, il se chargera ensuite de rectifier.

L'injection permet d'avoir le mélange parfait pour le moteur peut importe les conditions.

Et oui les machines aussi on désormais un "cerveau"...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
ghost
sliders régulier
sliders régulier
ghost


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 58
Localisation : Vosges/Jura/Forêt Noire
Marque moto: : HVA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 08/01/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:23

Oui et les capteurs ont un seuil de correction.
Les map ne servent qu'à déplacer le seuil!

JoBikerrr a écrit:

Merci de me soutenir ghost...
J'te soutien pas!
Tu dis vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Mikamada
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/08/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:55

Bonsoir à tous

Le sujet m'intéresse, je me tate aussi depuis un moment à changer ma ligne. Arrow nous montre de jolies courbes, certes... mais je me pose les mêmes questions sur les impacts de la suppression du système de valve, de la contrepression sans le catalyseur, de l'électronique... J'avais d'ailleurs déjà questionné pprony sur son ressenti après pose de sa ligne Arrow.

Mais pour moi ton feedback est faussé pprony, et tu le dis toi même : "Il faut savoir que j'ai installé le collecteur avant la fin du rodage, donc je ne sais pas ce que donnait la Bella avec le collecteur d'origine a haut régime.", alors que tu dis également qu'à partir de 5000 tours elle s'envole... Je trouve aussi que la mienne pousse bien à partir de 5000 !

Bref, je ne sais pas si d'autre personne du forum ont remplacés leur ligne également, je pense qu'il serait bon d'avoir aussi leur feedback. Mais à mon avis nous ne pourrons pas trancher sur le sujet sans un passage au banc avant / après...

Qu'apporterai (selon les férus de mécanique) la solution plus barbare de garder la ligne d'origine mais de vider le pot catalytique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fpontegnier
sliders débutant
sliders débutant
fpontegnier


Masculin
Nombre de messages : 147
Marque moto: : Mv Agusta
Modèle: : Brutale
Date d'inscription : 18/05/2012

nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:58

Moi j ai vidé le pot, pas assez spécialiste pour juger du gain de puissance, par contre un beau bruit ! et une impression de puissance (impression !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur universel GPR Nuda 900   nuda - Collecteur universel GPR Nuda 900 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur universel GPR Nuda 900
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ligne arrow
» Différence selle Nuda et Nuda R
» LSL Nuda 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Accessoires Husqvarna* :: Accessoires Husqvarna :: Accessoires Husqvarna Nuda 900 / 900R-
Sauter vers: