# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...



# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Charlyff

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Jeu 19 Juin 2014 - 13:25
Derniers sujets
» Nouveau peut etre en 701
Ven 15 Déc 2017 - 16:50 par hlf83

» Remus Husqvarna 701
Ven 15 Déc 2017 - 1:05 par balooz115

» 790 KTM Duke
Dim 10 Déc 2017 - 16:04 par shadow

» Petit nouveau du 75
Sam 9 Déc 2017 - 22:13 par shadow

» Mécano
Jeu 7 Déc 2017 - 18:58 par Nounours

» 701 Les accessoires origine Husqvarna
Mar 5 Déc 2017 - 16:05 par shadow

» VAE: Husqvarna bicycles / R2R ( Ready to Race )
Ven 1 Déc 2017 - 22:05 par guillaume34

» Nouveau nudaïste
Jeu 30 Nov 2017 - 9:59 par shadow

» Un futur nouveau dans le 12!!
Jeu 30 Nov 2017 - 9:55 par shadow

» supermoto ?
Mar 28 Nov 2017 - 22:50 par shadow

» Husqvarna 701: Les 701 du net...
Sam 25 Nov 2017 - 17:51 par Eotiel

» KTM et Husqvarna 2019 : Plateforme twin
Jeu 23 Nov 2017 - 19:04 par meuhbat


Partagez | 
 

 Prépa Er6n pour la piste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : 701 HQV
DUKE 690 & 690R III

" Fun bike racing..."



-------------------------------

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Prépa Er6n pour la piste...   Mar 23 Déc 2008 - 22:56

Salut Maxime, si tu as le temps ça serait cool si tu pouvais nous donner les grandes lignes pour amener un Er6n à la piste... ( Ce qu' il faut changer impérativement, ses qualités, ses faiblesses...)
Si tu devais amener un autre roadster sur piste quel serai ton choix...?

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org
floflo
First lady
First lady
avatar

Féminin
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Mer 24 Déc 2008 - 8:54

A mon avis il faut:
- Pignon de sortie de boite - 1 dent
- Durites avia au moins à l'avant
- Changer l'huile de fourche pour de la 15W et mettre une cale sur les ressorts de fourche
- Protèges carters carbonne/kévlar + crash-pad
Tout ce qu'avait Floflo Very Happy
- Polis au moins pour les écopes et la tète de fourche
Avec ça tu peux te faire plaisir sur des circuits comme Ales 👽
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Gucciardi
official pilot
official pilot
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Mer 24 Déc 2008 - 11:01

FloFlo a énoncé le plus important
Aprés ça dépend de l'utilisation que l'on va en faire et surtout des bourses de chacun
Pour avoir une Er-6 saine il faut comme tu l'as dit mettre des calles dans la fourches ou alors changer carrement les ressorts (moi j'en avais des Ohlins) avec en plus une préparation par Rodo Race ( a Rognac ) qui nous a mis une huile dont lui seul connais "la formule" et la moto est vraiment transformée pour pas trop cher ( environ 150€ les ressorts ).
Si on fait l'avant il faut aussi faire l'arriere pour l'équilibre, mais là c'est pas le même prix, un amorto dépasse largement les 1000€, perso j'ai un Ohlins.
Pour la compétition, les pneus étaient des SUper Corsa SC1 (avant) et SC2 ( arriere ) et en entrainement SC1 avant et SC3 arriere pour plus de kilometres.
Si on veut bien faire les choses, il faut une deuxieme paire de roues et d'habillage ( dont reservoir ), plus tout le petit accastillage ( leviers de frein....)
En bref l'Er6 revient chere a équipé et en plus use beaucoup les pneus, qui sont plus chers que des pneus en 180.
Ceci dit c'est une excellente moto pour apprendre, a mon gout la meilleure car un vrai 600 est trop puissant pour débuter, c'est un trés bon compromis et sur la route elle met derriere pas mal de grosse moto grace a son grand guidon.
Desormais, aprés 1 année avec mon er6n qui m'a permis de bien progresser, je me sens pret a affronter les courses avec une 600 supersport a tout juste 17 ans.


Joyeuses Fêtes a tous !!!



Maxime
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : 701 HQV
DUKE 690 & 690R III

" Fun bike racing..."



-------------------------------

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Ven 26 Déc 2008 - 18:25

Merci pour les réponses Very Happy Je prends note, par contre c'est bon à savoir qu' elle " bouffe " du pneu, surtout le choix étant plus limité en 160... Il y a vraiment une grosse différence avec des produits comme Ohlins par rapport à EMC ou bitubo ?
Par contre Rodo Race fait pour le particulier ?

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org
Maxime Gucciardi
official pilot
official pilot
avatar

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Ven 26 Déc 2008 - 23:56

je ne connais pas concretement les différences entre ces 3 marques
mais a ce qui se dit, Ohlins est la référence mais EMC et Bitubo sont trés éfficace aussi,
mais reste du matériel plus basique. La différence réside dans les possibilitéde réglage qui est trés grande et fine pour un Ohlins. Certains ont été content des bitubo et d'autres pas. J'ai deje vu des amortisseur bitubo exploser.
Oui Rodo Race fait pour le particulier
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : 701 HQV
DUKE 690 & 690R III

" Fun bike racing..."



-------------------------------

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Lun 5 Jan 2009 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org
thechiponday
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 51
Localisation : je tourne en rond dans le Gard
Marque moto: : TRIUMPH !! Pourquoi il y a d'autre marque ?



Modèle: : STREET TRIPLE R
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Mar 6 Jan 2009 - 16:07

Merci Maxime et aussi à Shadow sa m'interesse , j'aimerais bien changer mon amorto arriere au vue de l'essai de la moto de shadow et de green , l'amorto d'origine est vraiment de la m......... ECONOMIE ECONOMIE Mr Triumph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceramique-pichon.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Er6n pour la piste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa Er6n pour la piste...
» Dorsale ... certains en parlaient pour la piste ...
» Un 636 2005/6 ou un 600 2007 pour la piste ???
» [Technique] Optimisation d'une moto sportive pour la piste
» Mon PK HP4 pour la piste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Circuits / pistes / racing / stages* :: Circuits / pistes / racing / stages: Spirit # Fun-team :: Divers piste/racing-
Sauter vers: