# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Un normand dans l'équation!
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

» Et un de plus !
Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 12:56 par shadow

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Prépa Er6n pour la piste...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Prépa Er6n pour la piste... Empty
MessageSujet: Prépa Er6n pour la piste...   Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:56

Salut Maxime, si tu as le temps ça serait cool si tu pouvais nous donner les grandes lignes pour amener un Er6n à la piste... ( Ce qu' il faut changer impérativement, ses qualités, ses faiblesses...)
Si tu devais amener un autre roadster sur piste quel serai ton choix...?
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
floflo
First lady
First lady
floflo


Féminin
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/12/2008

Prépa Er6n pour la piste... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 8:54

A mon avis il faut:
- Pignon de sortie de boite - 1 dent
- Durites avia au moins à l'avant
- Changer l'huile de fourche pour de la 15W et mettre une cale sur les ressorts de fourche
- Protèges carters carbonne/kévlar + crash-pad
Tout ce qu'avait Floflo Very Happy
- Polis au moins pour les écopes et la tète de fourche
Avec ça tu peux te faire plaisir sur des circuits comme Ales 👽
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Gucciardi
official pilot
official pilot
Maxime Gucciardi


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2008

Prépa Er6n pour la piste... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:01

FloFlo a énoncé le plus important
Aprés ça dépend de l'utilisation que l'on va en faire et surtout des bourses de chacun
Pour avoir une Er-6 saine il faut comme tu l'as dit mettre des calles dans la fourches ou alors changer carrement les ressorts (moi j'en avais des Ohlins) avec en plus une préparation par Rodo Race ( a Rognac ) qui nous a mis une huile dont lui seul connais "la formule" et la moto est vraiment transformée pour pas trop cher ( environ 150€ les ressorts ).
Si on fait l'avant il faut aussi faire l'arriere pour l'équilibre, mais là c'est pas le même prix, un amorto dépasse largement les 1000€, perso j'ai un Ohlins.
Pour la compétition, les pneus étaient des SUper Corsa SC1 (avant) et SC2 ( arriere ) et en entrainement SC1 avant et SC3 arriere pour plus de kilometres.
Si on veut bien faire les choses, il faut une deuxieme paire de roues et d'habillage ( dont reservoir ), plus tout le petit accastillage ( leviers de frein....)
En bref l'Er6 revient chere a équipé et en plus use beaucoup les pneus, qui sont plus chers que des pneus en 180.
Ceci dit c'est une excellente moto pour apprendre, a mon gout la meilleure car un vrai 600 est trop puissant pour débuter, c'est un trés bon compromis et sur la route elle met derriere pas mal de grosse moto grace a son grand guidon.
Desormais, aprés 1 année avec mon er6n qui m'a permis de bien progresser, je me sens pret a affronter les courses avec une 600 supersport a tout juste 17 ans.


Joyeuses Fêtes a tous !!!



Maxime
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Prépa Er6n pour la piste... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:25

Merci pour les réponses Very Happy Je prends note, par contre c'est bon à savoir qu' elle " bouffe " du pneu, surtout le choix étant plus limité en 160... Il y a vraiment une grosse différence avec des produits comme Ohlins par rapport à EMC ou bitubo ?
Par contre Rodo Race fait pour le particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Maxime Gucciardi
official pilot
official pilot
Maxime Gucciardi


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 16/12/2008

Prépa Er6n pour la piste... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 23:56

je ne connais pas concretement les différences entre ces 3 marques
mais a ce qui se dit, Ohlins est la référence mais EMC et Bitubo sont trés éfficace aussi,
mais reste du matériel plus basique. La différence réside dans les possibilitéde réglage qui est trés grande et fine pour un Ohlins. Certains ont été content des bitubo et d'autres pas. J'ai deje vu des amortisseur bitubo exploser.
Oui Rodo Race fait pour le particulier
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Prépa Er6n pour la piste... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
thechiponday
Modérateur
Modérateur
thechiponday


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 58
Localisation : je tourne en rond dans le Gard
Marque moto: : TRIUMPH !! Pourquoi il y a d'autre marque à ma grande surprise oui!!! ?



Modèle: : [color=orange][b]STREET TRIPLE R depuis peu S1000r
Date d'inscription : 30/11/2008

Prépa Er6n pour la piste... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:07

Merci Maxime et aussi à Shadow sa m'interesse , j'aimerais bien changer mon amorto arriere au vue de l'essai de la moto de shadow et de green , l'amorto d'origine est vraiment de la m......... ECONOMIE ECONOMIE Mr Triumph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceramique-pichon.fr
Contenu sponsorisé





Prépa Er6n pour la piste... Empty
MessageSujet: Re: Prépa Er6n pour la piste...   Prépa Er6n pour la piste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Er6n pour la piste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sur piste pour 2009
» quelle camera pour la piste
» une journée piste sud team pour cet été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Circuits / pistes / racing / stages* :: Circuits / pistes / racing / stages: Spirit # Fun-team :: Divers piste/racing-
Sauter vers: