# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
Besoin de conseils Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
Besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Besoin de conseils Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Besoin de conseils Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Besoin de conseils Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Besoin de conseils Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Besoin de conseils Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Besoin de conseils Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
korrigans
sliders piou piou
sliders piou piou
korrigans


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Breton à Toulouse
Marque moto: : Kawa
Modèle: : ER6 N noire et or de 2006
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:31

Je me pose quelques questions(peut être trop) pour améliorer un peu ma kawette(er6n 2006)!
Pour commencer j'ai roulé uniquement sur route et à Candie pour l'instant ! Je vais prendre une licence entrainement pour 2011 et j'aimerais avoir un compromis sympa route/piste sans me ruiner !
J'ai déjà fait quelques petites modifs :
- un psb 14 à la place du 15, question:pour la durée de vie du prochain kit chaîne vaut mieux augmenter la couronne avec psb15?
- Huile de fourche 15w , si j'ajoute des cales de ressorts ce seras trop rigide pour la route?
-les tubes de fourche relevé de 1 cm(pas mal de virolos) j'aime le + en vivacité sur route mais avec mon guidon street ça risque de guidonner sur circuit en courbe rapide?

Je vais mettre des durites avia à l'avant quelle marque vous me conseillerez?
Papa noël va m'envoyer des protections moteur carbone/kevlar, la colle à pare brise c'est bon?

Je roule avec du Roadsmart ça risque d'être limite sur piste? J'adore ces pneus sur route et l'arrière m'a fait 7000kms, mon train de BT016 3000kms seulement et Bt021 4000kms !

J'espère que je poste au bon endroit?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:23

Bon quelques pistes ( humour ) à suivre, mais je ne suis pas un pro donc c' est ouvert à débat Very Happy

- Licence bien...

- Psb, même raisonnement que toi et conseil de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Préférable petit pignon pour démul ( presque ) similaire, une histoire de force/rotation en sortie d' arbre moteur... Un peu technique mais je leur fais confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Un tableau pour le calcul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

-Sur un CB 500 même démarche et ça le faisait bien ( Huile+cales, c' est pas une fourche compét au départ donc ça passe pour du mixte )

-Idem, après selon poids et corpulence un soucis de garde au sol mais si pas d' option pour lever l' arrière ( cale ) à voir, faire pas à pas en prenant des cotes pour valider...

-Durits pas d' avis, voir prix et fournisseurs...

- Sur le CB à la bleue pour ma part ( pour les joints moteur ) sur le Dayto à la DIP multi-usages...

-Pour les pneus elle a la réputation d' être une "bouffeuse" de gommards, sur le pôle les modèles de loc sont en Continental

Maintenant le budget n' est pas le même mais une bonne prépa suspension c' est tenue de route et usure moindre des pneus, pour ex j' ai doublé voir triplé la vie de l' arrière du Dayto et ça peut le faire avec les éléments d' origine...

A suivre... Cool

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
korrigans
sliders piou piou
sliders piou piou
korrigans


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Breton à Toulouse
Marque moto: : Kawa
Modèle: : ER6 N noire et or de 2006
Date d'inscription : 28/10/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:42

Merci pour les pistes Wink
Pour les pneus je testerais lors de mon stage Grolandais(à Pau avec Serges Nuques) mais avec 2 trains par an hors piste si je peux espérer faire le double avec un bon amortisseur le calcul doit être valable pour mon porteuf !Pour la garde au sol j'ai pas été en limite depuis que j'ai viré les tétons.....de cales pieds et je "jauge" la limite avec le slider de botte en le laissant légèrement dépasser, je fait un petit 60kgs ça doit aider!
Merci pour les infos et la réponse rapide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Technique/Mécanique Husqvarna* :: ## Technique/Mécanique Husqvarna :: Technique/Mécanique # Fun-team :: # Réglages partie-cycle (fourche,amortisseurs,etc...)-
Sauter vers: