Ales, 6ieme épreuve du calendrier promosport 2009.
Mais pour moi c'était la 1ere dans ce championnat.
Du fait de la dernière épreuve du bac le vendredi 26 Juin, je n'arrive a Ales que le soir même a 19h, en loupant donc le briefing obligatoire pour les pilotes. Je vais voir le Jury le samedi matin a la première heure pour motiver mon absence et ensuite 1er roulage pour moi du week end => essais chronos. Comme il y 70 pilotes engagés en 600, il y a donc 2 séries et je réussi a faire le 12ieme temps de ma série avec un chrono de 1'20"37.
Ce chrono me place finalement 10ieme pour la course qualificative du Samedi aprés midi.
Samedi après midi : La Grosse Bourde
Étant en série 2 pour les essais chronos, il me paraissait donc logique d'être en série 2 pour la course qualificative MAIS en fait, mon chrono me fait passé en série 1 !! Donc je n'ai "volontairement" pas pris le départ de la série 1 croyant que j'étais dans la série 2...
Je monte voir vite le président du jury pour demander a partir en série 2 mais impossible, moi agacé, Fred (BF Moto) énervé et ceci n'a pas plus au jury. Environ 15 minutes plus tard le délégué des pilotes vient me trouver dans le paddock, pour me conseiller d'aller s'excuser car le jury était prêt a prendre des sanctions contre moi.
Donc en ne prenant pas le départ de la course qualificative je me retrouve dernier de la consolante : 31ieme et la s'annonce un nouveau challenge : terminer dans les 6 pour être repêché pour la finale.
Dimanche :
10h45 départ de la consolante pour 20 tours, le 1er tour bouclé j'étais déjà 14ieme je remonte ensuite jusqu'à la 4ieme place a la mi-course et je vois la tête de la course devant moi. A 5 tours de l'arrivée j'ai recollé le groupe, j'ai alors plus de pneu avant, je fais un dépassement miracle sur le 1er à 3 tours de la fin pour franchir la ligne en tête !!! Mais ayant forcé pour remonter, j'ai beaucoup taper dans les pneus donc la finale de l'après midi s'annonce délicate.
16h45 : je fais parti de la finale, mais je part loin derrière : 37ieme.
Je réussi a remonter jusqu'à la 26ieme place sur une coures écourtée a 16 tours au lieu de 23 a cause d'incidents dans les courses précédentes.
Le pneu avant est mort, j'ai appris à gérer la glisse de l'avant, je n'avais encore jamais connu ça.
On saura maintenant comment se déroule une course de promosport.