# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gargamel
sliders piou piou
sliders piou piou



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:52

Salut la compagnie...

Bon, j'imagine que le mec qui arrive juste pour poser ses questions, façon commercial, ça doit pas beaucoup plaire... Excusez-moi si ma démarche vous semble déplacée !

Voilà mon histoire :
J'ai le permis depuis 4 ans maintenant, avec une petite Suzuki Gladius, moto assez idéale pour commencer.
J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres moto, et je pense donc pouvoir dire que les 4 cylindres, c'est pas pour moi ! :-D
C'est 3 grand maximum !

Ca faisait effectivement quelques temps que l'idée de changer de monture me trottait dans la tête. J'ai donc essayé, parmi celles qui m'ont plues, la Street R, et la Rivale, moto fabuleuse...

Et puis BIM ! Un soir de pluie, la qualité fantastique de l'entretient de l'A8 combiné à une forte descente et un vilain caisseux avec des phare éblouissants, je me retrouve par terre, et ma fidèle Gladius est bonne pour la benne. Avec mes 50 km par jour pour les trajet boulot-dodo, elle avait quand même atteint les 65000 bornes la petite.

C'est donc en passant chez un concessionnaire de Nice que je tombe devant une Nuda blanche d'occasion, a un prix qui me semble très doux, c'est à dire sous les 7000 euros...
Et alors... C'est là que je me rend compte que j'ai toujours aimé cette moto de l'extérieur : gueule sympa, sonorité d'enfer... Bref, elle me fait de l'oeil.
Il faut que je prenne rendez-vous pour l'essayer, savoir son age, son kilométrage, etc.



Et c'est là que j'aimerai en savoir plus... Est ce que cette belle est cool à utiliser au quotidien, dans les bouchons sur l'A8, même pas temps de pluie ?
Est ce qu'elle a une autonomie acceptable, contrairement à la Rivale ?
J'ai lu que les freins était très violents, voire trop... Est ce que ça ne concerne que la version R ?

Et enfin, mon plus gros questionnement : Qu'en est-il du suivi et de l'entretient vu que ce modèle est arrêté, que BMW s'est retiré de Husqvarna, est ce que ça ne deviens pas compliqué de trouver des pièces de rechange ?

Bref, je me pose 1000 question quand au suivi de cette moto. Je ne suis pas du tout doué en mécanique, et je voudrais pas me retrouvé "abandonné" avec une moto qui n'est plus suivie par le constructeur.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yotanka
sliders débutant
sliders débutant
Yotanka


Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : Couffé
Marque moto: : BM
Modèle: : F800R
Date d'inscription : 17/10/2014

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:26

Salut,
En fait tu trouveras toutes tes réponses sur le forum...

Pour faire court, l'utilisation quotidienne est possible, je le fais pour ma part même si ce n'est pas vraiment tous les jours. Elle est très légère et facile au quotidien, consomme très peu mais le réservoir est petit, moi je fais entre 170 et 200 bornes avant réserve en utilisation normale.
L'autoroute est pas top c'est clair, je fais Nantes Angers de temps en temps et ça le fait malgré tout, j'ai en options bulle Puig, pare-mains et lèche-pneu ce qui est un plus côté protection mais cela n'en fera pas une routière pour autant.
Côté freinage j'ai la S, je ne la trouve pas violente du tout, bien moins que mon 950 SM.
Pour le suivi et l'entretien c'est un peu le plan galère mais quand on aime on peut arriver à se débrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:24

Salut et bienvenue Very Happy


Aucun souci pour ton questionnement et de toute façon on a viré le schtroumpf grognon récemment lol!


Beau kilométrage avec la Gladius!

Sinon dans les grandes lignes, la S est en effet moins "brutale" à la prise des freins, pignon une dent de plus que la R donc plus "douce" et autonomie plus grande de par le fait, une MAP "soft" pour les jours de pluie ou R.A.C.


Pour l'entretien c'est selon les régions, plus ou moins bien desservi ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) c'est surtout pour un passage au MOSS mais on est plutôt avantagé dans le sud. ( Ce n'est pas tous les jours non plus, l'occasion d'une balade chez un concessionnaire  Wink )

Les pièces détachées peuvent être expédiées par un concessionnaire officiel sans souci, un site Italien semble avoir également du stock...

Maniabilité c'est un Hypermot ( un gros SM  lol!  ) un grand guidon comme toutes les motos de se segment...

Les petits défauts à demander si, le jeu du BO et graissage du roulement de direction, rien de grave ou coûteux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux en effet un essai!!!  Twisted Evil

A ton écoute!

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Gargamel
sliders piou piou
sliders piou piou



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:18

Merci pour vos réponses...

Effectivement, il y aurai essai avant achat, de toutes façons !

Merci pour les points à vérifier (graissage de la fouche et BO), on sait jamais...
Quand tu parles du MOSS, c'est quoi exactement ? La mise à jour des cartographies/ordinateur de bord avec la valise du concessionnaire ?
J'ai vu qu'il y avait une concession BMW à Nice (évidemment). Je peux leur demander s'ils s'occupent encore des Nuda. Il y a aussi une concession Husqvarna à Mouans-Sartoux. C'est pas loin du boulot, ça pourrait le faire aussi...

Bref, c'est vrai que pour le moment, c'est ma principale interrogation : est ce que je pourrais la faire entretenir sans me prendre la tête sachant que je suis un grosse quiche question mécanique, et qu'il est hors de question que je démonte quoi que ce soit moi même... Embarassed

Merci pour vos réponses... Et si je me décide (probablement en début d'année parce que là... personne ne bosse!) vous pouvez être certain que je vous tiendrais au courant !

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:20

Yes pour le MOSS!

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
4sStylZ
sliders piou piou
sliders piou piou
4sStylZ


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2014

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 14:28

Bonjour à l'op.

J'ai le même parcours, ou presque.
MT-03, F800R, Street R, et je bave devant la rivale et l'Hypermotard 821.

Moi si j'achète une Nuda c'est pour une utilisation quotidienne.
Je te conseille quand même d'éssayer une F800R à toi qui aime les moteurs coupleux.

C'est une moto géniale avec lesquels 40 000 kilomètres quotidiens ont étés fait à chaque fois avec le sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
sliders piou piou
sliders piou piou



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:51

Bonjour à tous !

Je repasse ici pour vous tenir au courant...
Finalement, j' n'ai pas craqué pour la belle Nuda (ouais, elle est quand même vachement belle...)

Mais j'ai opté pour un KTM Duke 690, modèle 2014.
J'ai déjà pu faire presque 400 km avec, et j'avoue que je m'amuse beaucoup. Pas trop puissante, une pêche d'enfer. Le mono est évidemment un peu spécial à appréhender, mais ça me conviens tout à fait : super couple, grosse patate même à faible vitesse. Un vrai vélo.

Merci en tous cas pour vos réponses très sympatiques.
KTM, ça reste maintenant les cousins de Huskvarna !
On verra si les deux marques construisent des passerelles entre elles.

Bonne journée, et bonnes routes !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:40

Gargamel a écrit:
Bonjour à tous !

Je repasse ici pour vous tenir au courant...
Finalement, j' n'ai pas craqué pour la belle Nuda (ouais, elle est quand même vachement belle...)

Mais j'ai opté pour un KTM Duke 690, modèle 2014.
J'ai déjà pu faire presque 400 km avec, et j'avoue que je m'amuse beaucoup. Pas trop puissante, une pêche d'enfer. Le mono est évidemment un peu spécial à appréhender, mais ça me conviens tout à fait : super couple, grosse patate même à faible vitesse. Un vrai vélo.

Merci en tous cas pour vos réponses très sympatiques.
KTM, ça reste maintenant les cousins de Huskvarna !
On verra si les deux marques construisent des passerelles entre elles.

Bonne journée, et bonnes routes !


Cool Cool N'hésite pas à nous montrer ça Wink


Pour les passerelles pas besoin d'attendre les constructeurs, pour les fun-bikes et l'esprit passion on va le faire nous même cheers

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Gargamel
sliders piou piou
sliders piou piou



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2014

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:54

shadow a écrit:

Cool Cool  N'hésite pas à nous montrer ça Wink  

La voilà... Rien d'extraordinaire, tout est d'origine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Janon
sliders piou piou
sliders piou piou



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2015

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:52

Message pour Yotanka : je suis nantais et j'ai téléphoné au concessionnaire Husqvarna à Chalonnes, dans le 49, ils m'ont confirmé ne pas avoir la malette pour les misesxà jour.... Comment fais tu pour les révisions sur Nantes ? J'envisage l'achat d'une Nuda mais sans garage pour le suivi j'ai des doutes bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Yotanka
sliders débutant
sliders débutant
Yotanka


Masculin
Nombre de messages : 88
Localisation : Couffé
Marque moto: : BM
Modèle: : F800R
Date d'inscription : 17/10/2014

J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:38

Janon a écrit:
Message pour Yotanka : je suis nantais et j'ai téléphoné au concessionnaire Husqvarna à Chalonnes,  dans le 49, ils m'ont confirmé ne pas avoir la malette pour les misesxà jour.... Comment fais tu pour les révisions sur Nantes ? J'envisage l'achat d'une Nuda mais sans garage pour le suivi j'ai des doutes bien sur ...

Salut,

Je ne fais plus rien, elle est partie samedi... j'avais mis une annonce puis l'avait retiré. Un type avait conservé mon numéro puis me l'a acheté finalement, très motivé!

Vas voir chez BM à Angers, ils s'occupent des Nuda même s'ils n'ont plus la malette. J'ai fait mes révisions dans un petit bouclard à Oudon près de Nantes; j'ai achet la Nuda à 5500 et revendu à 14000, jamais de souci à part un capteur TPS que j'ai changé, sinon pas de problèmes électroniques, juste la clé d'entretien sur le tableau de bord mais je n'ai trouvé personne dans l'ouest pour brancher la valise...

Bon courage. J'ai vendu ma moto pour une F800R, plus routier vu que je roule quasi quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !   J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu une Nuda d'occasion... Alors j'ai plein de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et alors? On oubli JLD RACING.........
» ACCESSOIRES / SPECIAL PARTS / NUDA 900 & NUDA 900R
» nuda 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Présentations*. :: Présentations. :: Présentations:Team Nuda 900 & 900R-
Sauter vers: