L'une des nouvelles les plus intéressantes sont venus en conjonction EICMA 2014 est le retour de GDS, qui signifie motocyclette à vitesse de travail et identifier le fabricant de moto Lombard actif de 1971 à 1984.
RETOUR DANS LE HORS ROUTE
L'historien Mark revient cette année sous le nom de gestion des déchets solides Motos, grâce à l'ingénieur Ampelio Macchi, qui a de nombreuses années d'expérience accumulée par Cagiva, Husqvarna et Aprilia. Le nouvel emplacement est l'ancienne usine de GDS Husqvarna Cassinetta Biandronno (VA), toujours détenue par KTM, mais loué en partie à la chinoise Shineray Motorcycle Company depuis Mars dernier. SWM annonce sa renaissance au salon EICMA, où il n'a pas moins de 5 nouveaux produits, y compris les deux courses d'enduro (RS 300R et 500R), un enduro (Superdual 650) et - surprise, surprise - un supermotard: MS 450 R .
FAMILLE HUSKY
Comme la volonté avis plus attentif sur les photos, la SEM SM 450 R est un proche parent du même nom Husqvarna 2009: Ceci est le modèle qui existait avant la révolution, BMW, qui a introduit la 449 coaxial prochaine avec le swing de pignon pivot de bras. Le moteur est un 449 cc monocylindre DOHC avec Mikuni injection de carburant électronique, démarrage électrique (la manivelle en option) et décompresseur automatique. La transmission est une 6 vitesses. Le cadre de la gestion des déchets solides est une poutre d'acier qui reliait le cadre arrière en alliage léger. En ce qui concerne le système de suspension, il ya une bifurcation Marzocchi de 50 mm fourche inversée et amortisseur Sachs sont réglables en détente et compression. Pour le freinage, toutefois, la SM 450 R repose sur l'avant radial Brembo étrier de mordre disque de 320mm flottant: vous devez ralentir instantanément la ses 120 kg à sec.
LINE RENOVE
Par rapport à l'ancienne Husqvarna, SWM peut compter sur de nouveaux matériaux plastiques de la date du tirage: note en particulier les panneaux latéraux arrière avec des plaques d'immatriculation nettes (ce qui est à la mode ces derniers temps) et de nouveaux panneaux latéraux du radiateur. Sur la GDS, puis, il ya les nouveaux graphiques dédiées et la couleur rouge de la trame.
RACING route et sur piste
Le nouveau SWM SM 450 Supermoto R est homologué pour un usage routier, mais prêt à rouler sur la piste avec le caractère de course du moteur (avec des intervalles de service acceptables) et les composants de haut niveau. Le prix est pas encore connue, ainsi que la date de sortie, mais il faut obtenir une pré-production à la mi-2015. Pour le moment se contenter de photos et de détails techniques!
BONJOUR Petite histoire d une marque française qui avait son usine dans l Aveyron BPS qui importera les SWM.
La société B.P.S. est créé en 1973, avec la rencontre de Jacques et Henri Boudet, Gilles et Denis Portal et Marcel Seurat. Elle est basée à Villefranche-de-Rouergue.
Le premier modèle produit est la 125 Elan, c'est un modèle typé cross. Elle utilise un moteur deux temps Sachs, couplé à une boîte à six rapports. Cette machine permettra à la firme de se lancer dans le championnat de France, puis du monde d'enduro, et d'y remporter de nombreux succès.
En 1974, les frères Boudet décident que B.P.S. importera la marque italienne SWM en France, sous le nom de B.P.S.. Cette décision ne plait pas aux frères Portal et à Marcel Seurat, ils décident donc de quitter la société. La marque Portal sera alors créée par les frères Portal.
En 1975, la gamme B.P.S. s'articule autour de trente modèles, aussi bien de type routier que tout-terrain. La marque décide également d'importer une autre marque italienne : Aspes1.
En 1976, une nouvelle usine est construite pour pouvoir augmenter la production.
Une nouvelle loi de 1980 freine la progression de la marque. La majeure partie des ventes était assurée par les cyclomoteurs 50 cm³, ces modèles sont dorénavant interdits. Les jeunes de 16 à 18 ans sont limités à 80 cm³ contre 125 auparavant. Les ventes s'effondrent, seuls les modèles d'enduro conservent de bons chiffres de vente, grâce à une bonne image de marque acquise en compétition. Justement, les dirigeants de B.P.S. avaient bien compris que la meilleure publicité pour la marque était la compétition, mais c'est la compétition qui mènera l'entreprise à sa perte, la plupart des bénéfices étant investis pour les courses, impossible de créer de nouveaux modèles.
La société met la clef sous la porte en 1982
shadow Admin
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Ça l'fait...
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