# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Limitation à 80 km/h Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Limitation à 80 km/h

Aller en bas 
AuteurMessage
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:39

Source: Liberté Moto 30

Pour info...


Bonjour à tous,
Un rapport « confidentiel » d’experts de la sécurité routière, remis au Conseil national de la sécurité routière (CNSR) le 30 septembre, propose de réduire la limitation de vitesse sur les routes nationales et départementales françaises à 80 km/h, au lieu de 90 actuellement.
Mais ce que ce rapport ne précise pas, c’est le coût d’une telle mesure : d’après les professionnels qui fabriquent les panneaux routiers, eux aussi auditionnés par le CNSR, réduire de 10 km/h la vitesse aurait un impact considérable pour les contribuables.
51 millions !
En effet, il faudrait changer les panneaux de limitation de vitesse sur l’ensemble des réseaux routiers concernés. Les fabricants chiffrent cette opération à :
- 1.957.056 € sur les routes nationales
- 48.112.722 € sur les routes départementales
- 1.027.980 € sur les autoroutes, si on baissait la vitesse-limite de 130 à 120 sur ce réseau.
- Soit au total, 51.097.758 € !
Addition salée…
En période de crise, la pilule serait dure à avaler. À moins que l’État ne compte, pour la régler, sur le chiffre d’affaires généré par les radars automatiques, le plus souvent pour des petits dépassements de vitesse, inférieurs ou égaux à 10 km/h…
Contrainte et punition
La Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce l’inutilité répressive d’une telle mesure : « Les instances de la Sécurité routière continuent à imposer aux conducteurs une vision sécuritaire uniquement basée sur la contrainte et la punition », déplore la Fédé dans un communiqué de presse daté du 7 octobre.
« Baisse de la limitation de vitesse : non à l’inflation sécuritaire ! » Avec ce mot d’ordre, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle tous les motards à manifester les 12 et 13 avril prochains dans les grandes villes de France.
La FFMC30 donne donc rendez-vous à tous les motards de la région à Nîmes à 13h00 au Pôle Moto 30 pour un départ vers Montpellier.
Le post à suivre est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon week-end à tous
L'équipe administration

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Invité
Invité




Limitation à 80 km/h Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 80 km/h   Limitation à 80 km/h Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:15

Ben voyons, le mieux c'est de baisser la vitesse à 50 partout et de mettre des radars tous les 100 mètres comme ça on règle tout le problème. Et puis le mec bourré, sans permis en train de fumer un joint et de téléphoner à sa mère pour dire qu'il arrive dans 5 minutes, lui il pourra faire ce qu'il veut jusqu'à ce qu'il fauche quelqu'un et peut être là il sera juger correctement.

Plus sérieusement la vitesse n'est pas (subjectivement parlant) le principal problème à résoudre (et donc à réduire) pour sauver des vies sur la routes. Là où il faut agir (toujours subjectivement parlant = selon moi quoi) c'est sur l'éducation du conducteur/pilote. Les campagnes à deux balles de contrôle vitesse pour faire du chiffre c'est se foutre de la gueule des gens qui sont malheureusement légèrement au dessus de la vitesse autorisée, et comme si on raque pas assez en plus on perd des points sur le permis.

Je suis motard et conducteur de tuture et aussi de scooter, je fais des lignes blanches, des dépassements, je roule sans téléphoner, sans être fumé complet et j'essaie d'aller aussi vite que mon champs de vision me le permet. Mais j'aime aussi aller tranquille, anticiper mes freinage, mes passages de vitesses, mettre mes feux de croisements en voiture pour être vu de loin et utiliser mes clignotants (pas à 100% mais surtout quand je dépasse ou m'engage).

C'est simplement de l'auto-discipline apprise sur le tas et en restant lucide. Mais castrer tout le monde juste pour faire baisser des statistiques qui ne reflètent pas le mode de conduite du citoyen lambda relativement prudent et qui aime se faire plaisir lorsque les conditions le permettent.

En étant objectif cette fois, dans une société où tous les boulets de la création se côtoient il faut bien prendre des mesures qui ne peuvent s'adapter à tous mais qui doivent '' faire peur '' pour prévenir avant de guérir. La solution miracle personne ne la trouvera, la personne qui ne fait pas attention à 30 est aussi dangereuse qu'une qui roule vite. Et je ne parle pas de ceux qui roulent sans assurance et sans permis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Forum Husqvarna: Général* :: Forum Husqvarna: Général :: Fun-team: Général :: # Fun-team: Général...-
Sauter vers: