# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Petite présentation
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 13:32 par yann03

» Rtila777
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes nouveaux amis??

Aller en bas 
+4
Dorso76
XRman
green
loranger
8 participants
AuteurMessage
loranger
sliders débutant
sliders débutant
loranger


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Yvelines
Marque moto: : HVA
Modèle: : 610TE / Nuda R
Date d'inscription : 26/01/2013

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:56

Grand bonjour à tous,

Allez hop, c'est parti pour la présentation d'usage.
Je suis donc Lolo pour les intimes, âgé de bientôt 50 printemps, j'ai toujours été et suis toujours raide dingue de motos depuis maintenant…euh… 30 et quelques années…

J'ai eu la chance de poser mon séant sur les brèles suivantes, par ordre d'apparition :
125 DTMX 1978, 250 KTM cross1976, 125 YZ 1981, 500 XT 1979, Kawa 1000J 1981, 500 XR 1982, 600 XR 1986 puis 1988, 500 CR 1989, 620 KTM LC4 1994, et enfin 610 HVA 1998.

Plutôt une prédominance de tout-terrain donc, avec une nette préférence pour les motos de caractères, toutes m'ont apportées de grands moments de plaisir à leur guidon. Aujourd'hui, je possède toujours mon 610 HVA que je suis d'ailleurs en train de refaire pour l'utiliser encore en mode balade TT de temps en temps.
J'envisage sérieusement de me racheter un nouveau jouet pour passer comme il ce doit mon demi siècle d'existence et je viens tout naturellement glaner des infos et chercher vos éventuels conseils sur cette machine qui me préoccupe aujourd'hui, la Nuda.

Du coup, le concessionnaire BMW le plus proche de chez moi me propose donc une "R", avec l'historique suivant :
- Occasion récente " modèle de direction" du parc machine Bmw France.
- Problème de fixation compteur passé en garantie. (avec changement du bloc complet ces jours-ci.)
- Environ 300 Kms seulement. à vérifier car je ne l'ai pas encore vue roulante (elle était dans l'atelier sans son bloc compteur lors de ma première visite)
- Garanti aucune chute
- La moto n'aurait simplement pas été utilisée à cause du problème de fixation du bloc qui serait apparu assez tôt. Le délai de livraison des pièces de rechange s'allongeant avec les problèmes de RMF aurait fait qu'elle soit "mis au coin" jusqu'à maintenant.

De visu la moto à l'air raide neuve, pneu d'origines à peine sales, transmission d'apparence neuve, caoutchouc de cales pieds neufs… Bref, resté très zen pendant que je l'examinais sous toutes les coutures, je n'ai pu retenir un énorme "Arrghhh!! Pu..ain que c'est vraiment très beau en vrai!!!" dès que je suis sorti de la concession.

Cerise sur le cadeau, le prix. 9500Roros avec la cte grise…
Qu'en pensez vous, Nudaphiles avertis que vous êtes ?
D'après vous, je signe de suite ou y il a un loup que je n'ai pas vu, ébloui que j'étais par les attraits de la belle…

Conseillez moi vite… avant que je ne fasse une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
green
Poisson pilotePoisson pilote
green


Masculin
Nombre de messages : 1105
Localisation : NIMES
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREETONA, STREET RS
Date d'inscription : 29/11/2008

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:59

Bienvenue à toi loranger cheers
Faut pas hésiter, fais-toi plaisir. bounce
Les affaires sont dures pour tout le monde, en ces temps de criiiiiiiiiiiise.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
XRman
sliders régulier
sliders régulier
XRman


Masculin
Nombre de messages : 209
Localisation : La hiote
Date d'inscription : 26/03/2012

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:27



Salut bienvenue a toi cheers cheers

achete achete Basketball Basketball

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Dorso76
sliders confirmé
sliders confirmé
Dorso76


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : Seine Maritime
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900R
Date d'inscription : 24/12/2011

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:12

Bienvenue à toi.

Juste une petite question, il y a 300 km sur le compteur neuf ou il est a zéro suite à son remplacement? car si on le remplace on repart avec un compteur à 0 mais il est impossible de savoir combien elle a réellement (je peux en parler car le mien a été remplacé). enffin je en veux pas te faire peur.

Revenir en haut Aller en bas
patrick5757
sliders confirmé
sliders confirmé
patrick5757


Nombre de messages : 284
Age : 60
Localisation : thionville
Modèle: : nuda900r
Date d'inscription : 21/01/2012

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:15

ciao
bienvenue a toi
fais comme ton coeur te dis
renseigne toi bien sur le compteur et signe Twisted Evil
sinon beau passé motard en lisant ta presentation je vois encore un passioné d enduro
pour ma part a coté de la nuda une ancienne husaberg 501 fe qui me rend raide dingue sur les sentiers et dans les bois
au fait la nuda c est de la balle sunny
a+
Revenir en haut Aller en bas
loranger
sliders débutant
sliders débutant
loranger


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Yvelines
Marque moto: : HVA
Modèle: : 610TE / Nuda R
Date d'inscription : 26/01/2013

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:24

Dorso76 a écrit:
Bienvenue à toi.

Juste une petite question, il y a 300 km sur le compteur neuf ou il est a zéro suite à son remplacement? car si on le remplace on repart avec un compteur à 0 mais il est impossible de savoir combien elle a réellement (je peux en parler car le mien a été remplacé). enffin je en veux pas te faire peur.


Merci pour vos réponses,

Je n'ai malheureusement pas vu la moto avant le changement de compteur, et donc bien obligé de croire le vendeur sur parole quand il m'annonce un si faible kilométrage… (En fait, la première fois que je l'ai vu, elle était à l'atelier, sans phare ni bloc compteur) What a Face
Et c'est bien là que le bas blesse, car moi qui suis légèrement suspicieux de nature, je me demande si il n'y a pas une entourloupe.
Mais bon, je vais l'essayer la semaine prochaine bounce avant de me décider et j'espère bien déceler les indices susceptibles de m'indiquer un éventuel mauvais traitement car effectivement, je n'ai aucun moyen de vérifier ce kilométrage.
D'ailleurs, si vous avez remarqué sur la votre des traces d'usures particulières qui peuvent m'indiquer une utilisation plus conséquente, je suis preneur.
Au pire, même si c'est un modèle qui a servi de démonstration, je me dis qu'elle ne doit quand même pas avoir énormément roulée.

(ça y est, je commence déjà à lui trouver des excuses…)
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:14

Bienvenue sur le forum Loranger. Nous sommes heureux de d'accueillir.
Concernant le modèle que tu décris à la vente, cela parait être une bonne affaire à ce prix. Etonnant tout de même le problème de fixation du bloc compteur !!!! Mais bon pourquoi pas. On est jamais à l'abri d'un problème de fabrication.
Voici quelques indices qui peuvent décrire une utilisation régulière de la moto:
- Usure des poignées de guidon
- Etat des pneumatiques
- Regarde également le bocal du liquide de frein arrière. Le liquide noircit plus rapidement que celui de l'avant. Donc normalement à 300 kms, il doit être clair. Il ne doit pas avoir une couleur brunâtre.
- Etat du passage de roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:35

Salut et bienvenue cheers


Nouveaux amis ? Bien sûr Very Happy

Beau palmarès de grands guidons, avec ça pas étonnant que la Nuda te fasse de l'oeil Twisted Evil

D'une récente discussion d'ailleurs, les addicts de la " tétines " pendant le développement étaient fous comme des lapins avec... bounce On sent bien les liens off-road, le guidon, les cale-pieds...

Sinon pour le choix, bien vu par Maître yoda pour le liquide de frein qui noircit rapidement. Après c'est aussi une base de confiance avec le concessionnaire pour la suite, son argumentaire tient la route...

Dans tous les cas le moteur est béton ( confirmation récemment Wink ) et tu pars sur du garantie donc...

Fait l'essai, ça laisse le temps de la réflexion d'ici là, le plus dur c'est de ne pas avoir la banane au retour pour négocier une bricole de plus lol!

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5778
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 0:37



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
LE PERE D


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 67
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:28

Bon NUDAnniversaire loranger
Je sais ce que ça fait !!!!!!!!!!! c'est pas si vieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux amis?? Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux amis??   Mes nouveaux amis?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux amis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis motard bonjour
» un nouveaux parmi la tribu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Présentations*. :: Présentations. :: Présentations:Team Nuda 900 & 900R-
Sauter vers: