# Husqvarna on-road #
Nuda 900 -1301/701/401/125
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!




# Husqvarna on-road #
Nuda 900 -1301/701/401/125


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Nebra

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Jeu 19 Juin 2014 - 13:25
Derniers sujets
» Présentation!!
Hier à 20:50 par drakam

» Recherce d'un préparateur dans le 13
Hier à 19:01 par Nounours

» Comparatif saute vent
Jeu 15 Juin 2017 - 17:40 par kriss111

» Un p'tit jeune!
Mer 14 Juin 2017 - 17:58 par shadow

» Accessoires hfcarbon
Mar 13 Juin 2017 - 20:05 par yann03

» Salut ! j'hésite...
Dim 11 Juin 2017 - 23:10 par shadow

» Presentation d'un prochain motard sur nuda 900 R
Sam 10 Juin 2017 - 7:41 par Nounours

» Presentation WillyTheKid
Mer 7 Juin 2017 - 0:02 par WillyTheKid

» Bonjour à tous
Mar 6 Juin 2017 - 22:34 par Benoit1996

» Qu'est-ce que c'est??
Dim 4 Juin 2017 - 10:57 par Nebra

» Selle Husqvarna 701...
Ven 2 Juin 2017 - 20:43 par Gonzo

» WINGS European titanium exhausts for Husqvarna 701 motorcycles
Ven 2 Juin 2017 - 20:08 par redhand


Partagez | 
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hyperlolo
sliders piou piou
sliders piou piou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Marque moto: : husqvarna
Modèle: : 900r
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Bonjour à tous   Dim 22 Jan 2012 - 11:42

Bonjour, et oui encore un grand enfant de 33 ans... Very Happy
MIB a roulettes de profession et je suis dans le 77.
La belle (900r) est dans le garage depuis hier après un échange avec mon ex hypermotard 1100 s.
Pour l'instant seulement 60 km au guidon en mode pluie/rodage Sad mais de bonnes impressions.
Bonne route à tous et longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5302
Age : 50
Localisation : Gard
Marque moto: : HQV
Ça l'fait...


Modèle: : 701 HQV
690 DUKE III

" Fun bike racing..."



-------------------------------

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 22 Jan 2012 - 12:00

Salut et bienvenue cheers


Encore une R et dire que les estimations était 1/3 De R pour 2/3 de standard, on va faire mentir les pronostiques de ventes Twisted Evil


Ex Hypermotard 1100S, du beau aussi, le différentiel de tes impressions va être intéressant Very Happy


Au plaisir de te lire...

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org
Dorso76
sliders confirmé
sliders confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 55
Localisation : Seine Maritime
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900R
Date d'inscription : 24/12/2011

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 22 Jan 2012 - 12:18

Salut et bienvenue sur le forum,

Moi je suis du 76 mais ce n'est pas vraiment a coté, j'ai failli acheter une Hypermotard 1100 EVO en fin d'année, ce serait chose faite si je n'étais pas tombé sur la Nuda au salon de la moto. je ne l'ai pas encore achetée mais cela ne saurait tarder. Comme shadow j'ai hate d'avoir tes impressions par rapport à l'hypermot.

Revenir en haut Aller en bas
hyperlolo
sliders piou piou
sliders piou piou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Marque moto: : husqvarna
Modèle: : 900r
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 22 Jan 2012 - 12:25

Merci à vous.
Je repart pour 120 bornes cet aprem (boulot) Twisted Evil
Donc très peu de roulage pour l'instant mais une position plus confortable et plus libre que sur l'hyper. Une machine un poil plus haute et peut être plus vive... A confirmer après la rodation..
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5302
Age : 50
Localisation : Gard
Marque moto: : HQV
Ça l'fait...


Modèle: : 701 HQV
690 DUKE III

" Fun bike racing..."



-------------------------------

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 3 Mar 2012 - 17:21

Alors, le ressenti Nuda / Ducati HM ?

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org
green
Poisson pilotePoisson pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1105
Localisation : NIMES
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREET TRIPLE RX et RDLC 500
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 3 Mar 2012 - 20:14

Oups, désolé hyperlolo, j'ai zapé ta présentation Embarassed , et apparemment je ne suis pas le seul, bizare. scratch
Alors bienvenue avec un mois de retard. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5302
Age : 50
Localisation : Gard
Marque moto: : HQV
Ça l'fait...


Modèle: : 701 HQV
690 DUKE III

" Fun bike racing..."



-------------------------------

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 3 Mar 2012 - 20:53

Yep,


l' évolution de l' avatar au top... Cool

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org
patrick5757
sliders régulier
sliders régulier
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : thionville
Modèle: : nuda900r
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 3 Mar 2012 - 21:17

ciao ciao
bienvenue a++ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hyperlolo
sliders piou piou
sliders piou piou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Marque moto: : husqvarna
Modèle: : 900r
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 8 Mar 2012 - 2:51

Bonsoir à tous.
Pas grave pour le retard, en même temps suis furtif comme garçon... Cool

Vais tenter de donner mon humble avis sur la belle par rapport à mon ex-belle (hypermotard 1100s 2en2 termi, puce et boite à air ouverte + divers trucs en carbone. 105 cv à la roue...)

Tout d'abord le visuel : c'est rouge!!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Une ligne qui démarque de la concurrence pour les deux malgré des esprits différents, la nuda étant un peu plus agressive. Sont quand même fort ces dessignagneurs ritals (riteaux ???)... drapeau_italien
Les instruments sont beaucoup plus lisibles sur la nuda, (Compte tour en barre à led noir et blanc sur la ducat..., fond terne...)

Les équipements brembos monoblocs sur les deux, öhlins sur les deux, capteur compteur à l’arrière sur les deux, fourches concurrentes mais de très bonne facture sur les deux... pneux d'origine pas mal cotés sur les deux machines mais que je n'aime pas du tout (aucun feeling sur l'avant)

La position : Proche bien sur, mais un avantage certain pour la husquy, sur la ducat, très en avant et toujours cette sensation d’être assis sur le guidon, la nuda est plus confortable pour les grand trajets.
Le duo était au top sur la ducat et j'ai une petite appréhension quand à la seconde... On verra l'avis de madame la semaine prochaine, ( de vendredi à lundi : Paris, Epinal, Dijon, vallée de l'ouche, Morvan, val suzon, Dijon, Epinal, Paris) Mais j'ai acheté le pack sacoches rigide ma cherie... What a Face

Le moulin...
Deux bi de conception différentes, très coupleux ( pour info mon ducat était réglé pour un couple maxi à 3400 tours, hyper fun mais pensez à prendre des actions chez dunlop avant... et un écrasement de la courbe de puissance à 5000) sur la ducat une plage d'utilisation de 2500 tours à 5000, sur la husquy on part à 2000 sur le couple, ça tracte, et la puissance arrive vers les 7000 jusqu'au bout, sans doute plus linéaire mais Au combien plus exploitable...
Et quand je dis linéaire, c'est une image, je compare pas avec d'autres machines (comme le vstrom !!!) (hein Erick !!!!)
Il en reste, pour l'autrichienne, un moteur super marrant, plein de caractère, dosable et efficace et, très important, sortant ses 100 canassons d'origine!! (les prétendants au moto tour ou aux contrôles me comprendrons...) Suspect
Le son, ( c'est con mais c'est important), sur l'hypermot avec ses termis, j'avais été obligé de rajouter des embouts de chicanes ( juste la dernière partie) parce que le bourdonnement à la coupure des gaz entre chaque virage était juste monstrueux et au bout de quelques centaine de kilomètres, juste insupportable...
Sur la Nuda c'est d'origine et c'est bien parti pour le rester.
Des sonorités viriles, plus sourde sur la ducat, moins "essoufflée" et plus sèche pour la nuda.
(Et cette peur d'avoir oublié une poignée de boulons dans le carter d'embrayage a enfin disparu...) Arrow

La partie cycle :
Pour info mes deux machines sont relevées de 5mm au cucul, + 3 clics ( ou moins, suivant...) en précontrainte à la fourche, m'enfin durcie quoi.
La ducat bien emmenée était une arme, rigide, très rigide, très très rigide, trop rigide ????
Une machine super stable à hautes vitesses ( 50 90 110 130 quoi!!!) Shocked
Je m’explique: tu prends ta trajectoire avec l'hypermotard, tu y as pensé avant, tu l'as anticipé, tu en as rêvé, le freinage est bon, tu es sur le bon rapport, la mise sur l'angle au top, tu remet tes gaz pil poil au bon moment, tu es le roi du monde de tes potes... Y a juste un truc pas syncro et tu te fais faire l'exter par un 600 gsr d'origine... (et tu en entend parlé pendant des siècles et des siècles). Sérieusement, tu ne peux pas resserrer une traj ( essayez de tordre une ducati, c'est elle qui vous tordra) ( c'est pas de moi mais ça sent la vérité)...
La nuda est beaucoup plus vive, plus facile, tu peux élargir, resserrer, donc comme pour le moteur, plus efficace.
La Husquy à tendance à louvoyer à haute vitesse (130 et plus si affinité Rolling Eyes ) rien de grave toutefois, une fois en charge (freinage ou virage) elle se rappelle ses gènes teutones et redevient une extension du regard, elle se place où il faut.
Sur les deux bestioles, attention tout de même aux sorties de virolos, elles ont tendance à ce dresser sur leurs petites pattes arrières... c'est super bonnard, je vous l'accorde mais un virage en entraine un autre....

Alors en conclusion: deux belles machines qui sortent du lot.
Belles, pas courantes, funs.
L'hypermotard, ta gueule le "on dit" ne m'a jamais laissé en plan. pas une panne, pas une fuite, pleine de caractère et quand j'étais en forme, intouchable par la meute de boxer cup, 1200 gs, vfr, multistrada et autres fazer 1000... tongue et sur des routes telles que le morvan, le vexin, l'auvergne, l'alsace, carole (Si c'est une route !!!!)
Une moto efficace les bons jours (du pilote) limite les mauvais...
Un gros bémol : le service Ducati, l'impression de se faire *@^ù$* (des vacances à mykonos) à chaque révisions : 2.5 litres d'huile, 4 bougies, un nettoyage filtre à air, filtre à huile = 650 euros !!!!!

La Nuda 900R :
Une belle moto, une position entre le supermot et le roadster (on peut choisir et bouger sur la selle !!!) beaucoup plus facile au premier abord. Plus vive, plus exploitable. La suite la semaine prochaine et après le week end du 8 mai ( auvergne avec ze boss de Reuilly Moto) ( si des membres du fofo sont dans le coin vous êtes les bienvenus... )
Un gros bémol : une révision 6X moins chère que chez ducat (c'est pas des conneries) et du coup, j'ai du acheter la selle bi ton et la sacoche de réservoir avec son string scratch ( heu tapis...) pour pas avoir l'air d'un radin... ( et des conseils pendant une longue demie heure pour le réglage de mes amortos !!!).

Donc Re-conclusion :
L'hypermotard est une excellente moto. La Nuda est pour moi, dans l'état actuel du marché le must.

La suite après ce week end et l'épreuve du duo... Sado
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5302
Age : 50
Localisation : Gard
Marque moto: : HQV
Ça l'fait...


Modèle: : 701 HQV
690 DUKE III

" Fun bike racing..."



-------------------------------

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 8 Mar 2012 - 15:49

Yep,

merci Cool



Super CR, du concret ( du réel au banc il me semble... ) du vécu, du factuel... 2 bonnes motos, chacun trouvera selon sa sensibilité...


Vivement la suite la semaine prochaine et après le 8 Mai...



_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org
green
Poisson pilotePoisson pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1105
Localisation : NIMES
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREET TRIPLE RX et RDLC 500
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 8 Mar 2012 - 18:52

CR complet. Very Happy
Je partage ton avis sur la Nuda, j'ai moi aussi durci la fourche de 3 crans, mais j'hésite à monter l'arrière car je ne fais que 1m73. Rolling Eyes
As-tu touché aux réglages de l'amortisseur arrière?
Je trouve aussi la boite un peut dure. scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
floflo
First lady
First lady
avatar

Féminin
Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/12/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 8 Mar 2012 - 19:43

hyperlolo a écrit:
Le duo était au top sur la ducat et j'ai une petite appréhension quand à la seconde... On verra l'avis de madame la semaine prochaine, ( de vendredi à lundi : Paris, Epinal, Dijon, vallée de l'ouche, Morvan, val suzon, Dijon, Epinal, Paris) Mais j'ai acheté le pack sacoches rigide ma cherie... What a Face

La suite après ce week end et l'épreuve du duo... Sado

J'ai testé pour vous vendredi dernier un aller retour Nimes/Avignon...c'est a chier Evil or Very Mad ...maintenant mon avis n'est pas trés objectif puisque depuis que j'ai le permis je déteste le duo...sac à patate c'est plus pour moi Rolling Eyes ...sinon ben 120 bornes sur la Nuda comment dire...c'est trés étriqué à deux, la selle est trés fine derriére et fini donc pas être inconfortable, on sent les vibrations dans les reposes pieds à certains régimes moteurs et pour finir les poignets de maintients sur gros freinages avec des gants d'hiver sont difficiles a agriper...
Bref, pour moi même si l'essence est chère...ben je préfére être sur MA Brêle
Revenir en haut Aller en bas
hyperlolo
sliders piou piou
sliders piou piou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : 77
Marque moto: : husqvarna
Modèle: : 900r
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 9 Mar 2012 - 0:09

Merci à vous pour ces éloges Embarassed

Pour Green, je mesure seulement 4 énormes centimètres de plus que toi Wink mais on à une tradition ancestrale dans mon boulot qui fait que l'on ne pause que le pied droit au sol à l’arrêt ( faites gaffe au moto "racing" avec les autocollants du sponsor "peau lisse"...) donc un pied bien à plat...
Sinon tu peux aussi descendre un peu les fourreaux de la fourche dans ses T, après un peu de tâtonnement, tu arrivera au même résultat, ou alors tu te laisse pousser les jambes... clown

L'amortisseur n'a pas encore été réglé, il me plait pour l'instant et je préfère le laisser se "roder" ...
En plus, comme pour la fourche, les réglages à 5 degrés vont être bizarre à 20°... Shocked

Floflo, j'ai le sentiment que la vérité est dans ton expérience Neutral mais de toute façon on est en duo que pour l'arsouille, ce week end va être particulier sinon ma chérie a son gladius a elle...

bon week à tous.
Revenir en haut Aller en bas
green
Poisson pilotePoisson pilote
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1105
Localisation : NIMES
Marque moto: : Guzzi Ttiumph Yamaha
Modèle: : V50 Monza modifiée , STREET TRIPLE RX et RDLC 500
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 9 Mar 2012 - 12:47

Mais en baissant la fourche, on diminue la garde au sol qui a l'air d'être critique du coté droit. scratch
De toute façon il me faut bidouiller, chercher le bon compromis. Autant profiter de tous les réglages disponibles. lol!
Sinon "rouler en duo que pour l'arsouille" affraid félicitation à madame... Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5302
Age : 50
Localisation : Gard
Marque moto: : HQV
Ça l'fait...


Modèle: : 701 HQV
690 DUKE III

" Fun bike racing..."



-------------------------------

Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 26 Mai 2013 - 9:30


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-team.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!!
» Bonjour à tous de Braga au Portugal
» bonjour a tous et toute je me présente
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #
Nuda 900 -1301/701/401/125
 :: Forum Husqvarna Nuda 900 & 900 R :: Présentations:Team Nuda 900 & 900R
-
Sauter vers: