| | Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes | |
|
| Auteur | Message |
|---|
green Poisson pilote

Nombre de messages: 899 Localisation: NIMES Marque moto:: Husqvarna et Honda Modèle:: Nuda 900R et CX 500 Café Racer
 | Sujet: Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes Ven 6 Jan - 18:35 | |
| Profitant de ce beau soleil cet aprem. floflo et moi sommes allés faire un petit tour. J'ai pris le Café Racer pour le faire tourner un peu. Le Bos nous accueille et me propose les clés de la Nuda de démo qui m'attends devant l'entrée. Un coup de démarreur et le 900 nous fait entendre sa belle sonorité, on le fait chauffer et c'est parti pour l'essai. On traverse Poulx et direction le pont St Nicolas. Le moteur pousse fort, bien coupleux mais pas brutal (comme peut l'être la BM), il reprends très bas dans les tours avec une belle allonge (contrairement au Ducati). Je suis étonné par sa facilité de prise en main, les virages s'enchainent et à la sortie inutile de tomber un rapport pour se relancer, elle bondit jusqu'au virage suivant dans un vrombissement digne d'un KTM équipé d'un Akra. C'est du plaisir à l'état pur. J'hésite, faut-il sortir le pied comme un Super-mot. ou le genoux comme j'ai l'habitude? Je tente le pied et la garde au sol le permet contrairement à la Street qui est un peu basse pour ça. Par contre faire toucher le slider, même sur piste, avec la Nuda il va falloir un gros coeur, car on est quand même haut placé. Petite pose photo sur le pont, et retour à Marguerittes. Cette Nuda est légère, le centre de gravité est bas, fine, très joueuse, la selle n'est pas trop dure (contrairement à ce qu'on peut lire), et le moteur est génial  , ainsi que le freinage. Le seul reproche que je puisse faire, c'est la dureté de la fourche et la capacité du réservoir, mais on ne peut pas tout avoir. Merci à LM Racing pour sa gentillesse et sa disponibilité, un concessionnaire qui gagne à être connu. Avec cette Nuda il a une belle carte à jouer. Quelques photos:   [/URL]   _________________ http://motoagogo.blogspot.com/
Dernière édition par green le Sam 7 Jan - 8:34, édité 1 fois |
|
 | |
ynot20 sliders piou piou

Nombre de messages: 83 Modèle:: street triple Date d'inscription: 22/12/2011
 | Sujet: Re: Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes Ven 6 Jan - 19:38 | |
| Merci pour ce cr et ses superbes photos(merci la météo)avec les liserets de jantes sa rend pas mal du tout,mais sinon niveau moteur par rapport a un street(bon cela doit être différent 1 bi de 900 et tri de 675)ça marche mieux moins bien!!! |
|
 | |
green Poisson pilote

Nombre de messages: 899 Localisation: NIMES Marque moto:: Husqvarna et Honda Modèle:: Nuda 900R et CX 500 Café Racer
 | Sujet: Re: Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes Ven 6 Jan - 20:42 | |
| Entre le bi et le trois cylindres, le bi a beaucoup plus de couple, et il a 225 cm3 de plus. On ne s'est pas tiré la bourre avec floflo, donc je n'ai pas pu comparer l'efficacité des 2 motos, mais la Nuda parait plus fun par son bruit, la position plus haute, plus vers le guidon, elle freine mieux. Il faudrait la comparer avec une Speed qui a déja plus de couple que la Street. J'ai l'impression que sur une route viroleuse elle sera encore plus facile que la Street qui est déja très efficace. Je pense que la Nuda est un vrai Super-motard, c'est le plus efficace sur nos routes Cévenoles. _________________ http://motoagogo.blogspot.com/
Dernière édition par green le Sam 7 Jan - 8:33, édité 1 fois |
|
 | |
shadow Nud'Admin

Nombre de messages: 2381 Age: 45 Localisation: Gard Marque moto:: Husqvarna
Ça va l'faire...
Modèle:: Nuda 900 R
" Fun bike racing..."
-------------------------------
 | Sujet: Re: Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes Ven 6 Jan - 23:20 | |
| |
|
 | |
green Poisson pilote

| Sujet: Re: Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes Sam 7 Jan - 8:33 | |
| Elle est super fun, c'est une moto qui plaira à thechiponday (s'il accroche sur le look).  Si on avait eu plus de temps on serait passé la lui faire voir, mais j'avais un souci d'arrivée d'essence avec le Café Racer, donc on n'était pas sur de pouvoir rentrer (il va me falloir mettre du Restom dans le réservoir en fibre), mais le retour c'est bien passé. Pour info et vu mon niveau de pilotage, ce n'est pas utile de prendre la Nuda R, car d'après LM Racing, elle est plus sèche de suspentions et elle freine plus fort. A quand la commande groupée Sud-team??? _________________ http://motoagogo.blogspot.com/
|
|
 | |
ducatolive Café Racer " spirit "

| Sujet: Re: Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes Sam 7 Jan - 12:14 | |
| Pour ma part , l'essai reste positif , confort de selle, bien protégée par le déflecteur, position identique au Ducat, look sympa (comme les autre hyper). Par contre j'ai du mal avec le phare. Pour le freinage, pas supris, le Ducat freine plus fort. Maintenant parlons du moteur!!! The moteur qui m'a séduit, reprise en bas régime et trés bonne allonge. Pour répondre à Green, sur le moteur Ducat (l'allonge), ça reste qu'un 2 soupape (on a tendance à l'oublier), donc il s'essouffle plus vite. En conclusion: je me suis régalé sur la NUDA |
|
 | |
shadow Nud'Admin

Nombre de messages: 2381 Age: 45 Localisation: Gard Marque moto:: Husqvarna
Ça va l'faire...
Modèle:: Nuda 900 R
" Fun bike racing..."
-------------------------------
 | Sujet: Re: Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes Sam 7 Jan - 15:34 | |
| | green a écrit: | Elle est super fun, c'est une moto qui plaira à thechiponday (s'il accroche sur le look). Si on avait eu plus de temps on serait passé la lui faire voir, mais j'avais un souci d'arrivée d'essence avec le Café Racer, donc on n'était pas sur de pouvoir rentrer (il va me falloir mettre du Restom dans le réservoir en fibre), mais le retour c'est bien passé. Pour info et vu mon niveau de pilotage, ce n'est pas utile de prendre la Nuda R, car d'après LM Racing, elle est plus sèche de suspentions et elle freine plus fort. A quand la commande groupée Sud-team??? |
Yep,
une moto taillée à la " Hache " avec le gabarit de " bucheron " de thechip ça devrait le faire...
Sinon, si pour toi ce n' est pas utile " vu ton pilotage " de prendre la R, alors moi je prends un scooter...
Par contre c' est sûr, avec la standard c' est déjà largement suffisant... |
|
 | |
caki sliders régulier

Nombre de messages: 463 Age: 27 Localisation: orange Marque moto:: Honda Modèle:: Hornet CB 600 F
 | Sujet: Re: Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes Dim 8 Jan - 21:29 | |
| bucheron on ma appelé lol non elle est magnifique cette machine j aimerai bien la test moi aussi histoire de voir la conduite dite super-motard et quelle gueule il est vrais que son réservoir reste petit tout de même pour un 900 mes bon j ai pas les sous donc a voir peut être en occasion dans une paire d année |
|
 | |
thechiponday Modérateur

Nombre de messages: 904 Age: 46 Localisation: je tourne en rond dans le Gard Marque moto:: TRIUMPH !! Pourquoi il y a d'autre marque ?
Modèle:: STREET TRIPLE R Date d'inscription: 30/11/2008
 | |
 | |
| | Essai Nuda 900 chez LM Racing à Marguerittes | |
|