Salut a tous,
je prends la motiv de vous faire un petit CR de mon stage avec THE chevalier que m avait offert famille et amis pour mes 27 piges!!
Tout d abord, je tiens a signaler que Serge est un mec genial de part son humilite, son accessibilite, sa pedagogie et son sens de l humour!!!!
Pour ceux qui me connaissent je tiens a preciser egalement que c est lui meme qui me poussera le matin meme pour demarrer!! Oui oui Ju et caki, ma batterie est toujours defaillante et j ai toujours la flemme de la debrancher apres les journees de roulage!!
Le matin a donc ete consacre a la piste rallye ou l on a travaille certains points techniques comme le passage d un virage en epingle en sortant le pied pour stabiliser la machine puis le travail d un freinage en descente bosselee avec l usage du frein arriere pour stabiliser et eviter de tout prendre dans les bras avant d utiliser le frein avant!!
Nous etions une douzaine de participants tous tres sympas et je signale que je ne faisais pas le fier... Plutot dans les plus trainars ( je n ai aucune experience de la route en effet)
Le repas a ete pris vers 11h30 et un grand salut aux cuistots qui ont envoye du gros! Mais etant donne que Serge nous a raconte que lors du dernier stage un pilote a gerbe l aprem dans son casque, j ai prefere ne pas trop me gaver!!!
12h00, nous prenons la piste pour l etude du deuxieme virage, de la grande parabolique qui suit un peu plus loin ainsi que de l epingle!! Vraiement tres enrichissant, vitesse de passage, trajectoire ideale et point de re accel!!! Bref enorme mais vraiment trop court!!!
Moto journal devant faire des essais, nous quitterons la piste vers les 14h00.
Retour sur la piste rallye ou nous etudierons des passages et enchaienements a faible vitesse! Je suis encore a la rue car plein de prudence!
Dedicace a un toulousain qui etait venu avec un supermot et un cbr piste qui payait des weeling en me doublant et des stopping sur les freinages! Il se fera une frayeur en titillant le bas cote juste avant une rembarde!! Dommage que je n avais pas de camera embarquee!!!
Puis il y aura un passage en compression que je ne ferai pas car trop crame. Les sabots des sportives ont frotte pour ceux qui s y sont risques!!
Fin du stage vers 17h00, sur les rotules!!
J en ai encore des courbatures mais c etait tres enrichissants et le rallye routier ben c est pas pour moi!
J espere progresser lors du prochain roulage! Je compte sur toi Dju pour me tirer sous les 1.30 et pense a ta camera!