# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 peut être un nouveau en nuda

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
waka
sliders piou piou
sliders piou piou



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2018

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 22:34

salut

je suis de Marseille et je cherche des infos sur la 900 R pour peut être, un jour en acheter une. si j'en trouve une dans mon budget.

info recherché:

- fiabilité
- ressentie
- prix de l’occasion


voila bonne journée
merci de votre accueil



Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 0:23

Salut et bienvenue!


Bon ride sur le forum, au plaisir de te lire.





_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
trofistic
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2017

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 22:47

salut,

je ne crois pas qu'il y est de grosses tares sur cette machine, le moteur est un rotax avec un cahier des charges de bmw et les divers composants de la machine sont des morceaux de bm f800. Pour ma part j'ai une f650 avec plus de 150000 kms officiel au compteur sans aucun soucis malgré des entretiens négligés.
d’après ce que j'ai pu lire le bouton du compteur est fragile et le montage du bras oscillant peut être aléatoire avec des bagues ajustées ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 23:36

Il faut également vérifier que la direction n'est pas de point dur, il semblerait que le graissage en usine des roulements de direction n'est pas été toujours suffisant. Au pire ce n'est pas bien grave, il faudra penser à changer ces roulements en prenant soin de bien les graisser sans attendre l'échéance préconisée. Personnellement, ma Nuda à 24000 kms et je n'ai jamais senti de point dur, la mienne ne doit donc pas être concerné par cette négligence. Elle n'a d'ailleurs pas non plus de jeu anormal au bras oscillant. Elle fait parti des dernières assemblées et je l'ai acheté fin 2013.

Sinon je ne peux que te conseiller cette bécane, j'en suis toujours autant satisfait et ne compte pas m'en séparer de si tôt !

- Look ravageur (je ne compte plus les fois ou motards, automobilistes, ou même passants m'ont complimenté la bécane)
- Caractère moteur et châssis au top
- Sobre, environ 5L/100kms c'est peu, surtout pour autant de sensations
- Fiable: aucun pb en 24000kms, kit chaine d'origine, plaquettes AR remplacé il y a peu, pas grand chose d'autre à part les révisions préconisées..
- Plus polyvalente qu'il n'y parait, avec le kit touring prévu dés le début par HQV (saute vent haut et valises latérales) ou encore la selle confort, on peut la rendre plus voyageuse et lui donner un look plus aventurière (nous somme nombreux à avoir également monté des protèges mains)

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend toujours pas pk elle n'a pas eus plus de succès à l'époque mais je me dis que c'est un mal pour un bien puisqu'elle vieillis très bien et qu'elle va surement prendre de la valeur avec le temps ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yann03
sliders débutant
sliders débutant
yann03


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Montluçon 03
Marque moto: : HUSQVARNA
YAMAHA
KTM
Modèle: : NUDA 900R ABS 2013
1000 EXUP 89 et 90
1290 GT 2020
Date d'inscription : 14/07/2013

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:36

Régis_31 a écrit:
Il faut également vérifier que la direction n'est pas de point dur, il semblerait que le graissage en usine des roulements de direction n'est pas été toujours suffisant. Au pire ce n'est pas bien grave, il faudra penser à changer ces roulements en prenant soin de bien les graisser sans attendre l'échéance préconisée. Personnellement, ma Nuda à 24000 kms et je n'ai jamais senti de point dur, la mienne ne doit donc pas être concerné par cette négligence. Elle n'a d'ailleurs pas non plus de jeu anormal au bras oscillant. Elle fait parti des dernières assemblées et je l'ai acheté fin 2013.

Tout comme toi, j'ai un modèle de 2013 ABS, en version R, et je n'ai pas non plus de problèmes avec le bras oscillant et les roulements de direction. J'ai par contre été obligé de faire changer mes joints spi de fourche car j'avais une fuite sur un fourreau. J'en ai profité pour contrôler les roulement de direction. Ils étaient graissés légèrement, et aucun point de rouille. J'ai tout de même rajouter de la graisse par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:58

OK Yann, content d'échanger avec toi alors, ta Nuda a combien de kms ? Perso je n'ai pas encore eus l'occasion d'inspecter les roulements de direction mais sans points dur rien d'urgent..

Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai eus un soucis avec la peinture du radiateur qui à craquelé, comme si elle n'était pas prévu pour les hautes températures, j'ai vu un autre cas passer sur le forum (ou sur fb) donc surement un pb sur une série. La moto avait à peine 6 mois et mon radiateur à été remplacé en garantie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yann03
sliders débutant
sliders débutant
yann03


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Montluçon 03
Marque moto: : HUSQVARNA
YAMAHA
KTM
Modèle: : NUDA 900R ABS 2013
1000 EXUP 89 et 90
1290 GT 2020
Date d'inscription : 14/07/2013

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:12

Régis_31 a écrit:
OK Yann, content d'échanger avec toi alors, ta Nuda a combien de kms ?

Je viens de dépasser les 10 000 kms.
Je n'ai pas souvent roulé sous la pluie, ça aide aussi pour les roulements.
J'ai quand même bouché les tubes sous la queue avec du silicone pour éviter que le cadre se remplisse d'eau.

J'ai eu aussi un soucis avec la peinture mais sur la jante avant. En effet, quand j'ai fait changer mes pneus, le mécano a retiré les plombs collés sur la jante avant, et la peinture est venue avec l'adhésif, faisant apparaitre l'alu nue.
Je n'ai pas mis en cause le mécano, car je trouvais étonnant que la peinture s'enlève comme ça sans qu'il y a ait un défaut.
J'ai tenté une retouche afin d'atténuer ce trou sur le côté droit de la jante et en polishant la jante, je me suis rendu compte qu'il y avait une cloque sur le côté gauche.
Du coup je suis bon pour une peinture total de la jante.
En attendant le changement de pneu, je vais poser un sticker.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yann03 le Dim 4 Fév 2018 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann03
sliders débutant
sliders débutant
yann03


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Montluçon 03
Marque moto: : HUSQVARNA
YAMAHA
KTM
Modèle: : NUDA 900R ABS 2013
1000 EXUP 89 et 90
1290 GT 2020
Date d'inscription : 14/07/2013

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:14

..
Revenir en haut Aller en bas
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:26

De mon côté, ma jante arrière à subit quelques rayures dus aux mécanos lors des changements de pneus et j'ai appris que les jantes BMW (donc celles de la Nuda) sont connus pour avoir une peinture fragile avec une fine couche. D'ailleurs l'apprêt blanc est apparue sur une arrête à force de la nettoyer... Ce n'est malheureusement pas une peinture epoxi (avec cuisson au four) alors que c'est la seule peinture qui tiens sur des jantes.
Revenir en haut Aller en bas
yann03
sliders débutant
sliders débutant
yann03


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Montluçon 03
Marque moto: : HUSQVARNA
YAMAHA
KTM
Modèle: : NUDA 900R ABS 2013
1000 EXUP 89 et 90
1290 GT 2020
Date d'inscription : 14/07/2013

nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:26

J'ai eu aussi quelques petits impacts, que j'ai réussi à retoucher avec de la peinture en bombe pour jante noir brillant.
Ca se fait assez bien avec plusieurs couches et ponçage fin entre les couches, puis à la dernière. Ensuite on polish.

Je ne savais pas pour la couche fine pour les jantes BMW, cela explique nos déboires. C'est un peu dommage vu le prix des BMW !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuda - peut être un nouveau en nuda Empty
MessageSujet: Re: peut être un nouveau en nuda   nuda - peut être un nouveau en nuda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut être un nouveau en nuda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau en nuda 900 r
» Nouveau sur une nuda de nice
» Peut etre futur proprio d'une R ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Présentations*. :: Présentations. :: Présentations:Team Nuda 900 & 900R-
Sauter vers: