# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
Première Moto  Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
Première Moto  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Première Moto  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Première Moto  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Première Moto  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Première Moto  Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Première Moto  Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Première Moto  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Première Moto  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Première Moto  Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Première Moto  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
Première Moto  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Première Moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

Première Moto  Empty
MessageSujet: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 0:26

Bonjour tout le monde !

Je suis pas sur d'avoir trouvé l'espace dédié à la présentation sur le forum, donc je me permets de faire ça ici ( désolé si ce n'est pas trop approprié ). Du coup dans les grandes lignes, et comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Benoit, tout juste 20 ans et toutes ses dents ( pour le moment ), j'habite sur Rennes donc breton pur beurre. La moto c'est un truc de famille ( du côté de mes oncles, car mon père et son mètre soixante on un peu de mal avec les deux roues motorisés, bref je m'éternise pas... )

J'ai découvert le forum en fouinant un peu car j'ai pas mal de questions vis-à-vis de la Nuda. Je me suis un peu renseigné mais j'ai quelques doutes encore... Certains d'entres vous pourront donc très certainement m'aider.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 900R trouvée sur LBC. Je l'ai achetée dans la Sarthe à un monsieur super sympa, qui tenais surement plus à ses meules qu'à sa femme vu leurs états ! Je suis tombé carrément amoureux de cette moto, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne changerais pas grand chose dessus Smile
Donc c'est une première main achetée en concession BMW, elle a 8400 Km, toute propre toute belle. Le seul Hic ce sont des impacts de gravillons sur le carénage arrière...
Sinon elle est flambant neuve. J'ai rattrapé quelques piqures sur les collecteurs à la Pierre d'Argent, ils sont désormais comme neufs.

Plusieurs trucs ;

- Pour ce qui est du silencieux, celui d'origine chantait déjà bien, mais il manquait un petit quelque chose, peut-être pas assez rauque, donc du coup j'ai dégoté un Arrow sur LBC pour 300 roros en super état.

- La prochaine étape c'est d'installer un support de plaque court. J'ai pas trouvé grand chose de bien à part le R&G mais un peu cher à mon goût, même si visuellement ça claque. Donc on va piocher dans le compte ( la carte grise en Ille-et-Vilaine a déjà fait mal pour la Nuda... ) car je trouve que c'est nécessaire d'enlever cette bavette arrière. Je garderais quand même les poignées si une représentante de la gente féminine daigne bien vouloir poser son postérieur sur ce qui fait office de selle passager...
Donc si quelqu'un sait où trouver un support de plaque R&G à moins de 130 euros ou dans le même type, n'hésitez pas à me contacter en MP.

- Je changerais éventuellement l'éclairage pour du Led. J'ai vu un membre qui à monté ça sur la sienne et c'était du plus bel effet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Je précise que je ne fais pas de pub pour un site ou une marque particulière ^^)

- Sinon l'ancien et premier proprio de ma belle m'a montré qu'il y avait un orifice pour charger directement la batterie ( sans la démonter pour utiliser les pinces... ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème c'est que je ne sais pas vers quel type de chargeur m'orienter. J'avais vu ça qui me semblait pas mal;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec cet adaptateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si vous pouviez m'aider un peu ce serait super.

- Dernière chose et non des moindres, je ne peux pas la conduire avant Mars 2017... Autrement dit, il va falloir que j'achète un chargeur de batterie rapidement si je veux pouvoir l'entretenir ( avec cycles de charges, désulfatage, voir hivernage ).

Merci à vous pour vos conseils, sinon je mets quelques photos mais rien d'impressionnant, vous connaissez la bestiole Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
( Le contre jour on connait pas en Bretagne... )

Photos de l'annonce LBC ( with stock exhaust )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann03
sliders débutant
sliders débutant
yann03


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Montluçon 03
Marque moto: : HUSQVARNA
YAMAHA
KTM
Modèle: : NUDA 900R ABS 2013
1000 EXUP 89 et 90
1290 GT 2020
Date d'inscription : 14/07/2013

Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:49

Bienvenu parmi nous.

Pour une première moto, certains pourront dire que tu vois gros. De mon côté, je trouve que ce n'est pas si mal, je suis moi même passé d'un 125 à un 1000 sportif (pour l'époque), et je ne me suis jamais gauffré. Il faut juste ne pas être trop idiot.

Pour le chargeur, les Optimate et les CTEK sont très bien, et il te faut bien l'adaptateur que tu as trouvé

Pour le support de plaque, après avoir écumé le net pendant plusieurs mois, j'ai adopté le support R&G qui est bien cher. D'autant qu'il a fallu que je plie un peu plus une partie du support pour éviter que cela touche le dessous du carénage arrière. Et la plaque étant épaisse, ça n'est pas évident à faire sans abîmer la peinture, sauf si on dispose d'une plieuse et encore.
J'ai passé pas mal de temps à faire les plans du support sur SOLIDWORKS pour le forum, car pour celui qui à l'outillage et qui connait une personne, il est assez facile à réaliser. Par contre n'étant pas un pro de SOLIDWORKS, je n'arrive pas à sortir les plans pour que ça soit utilisable. Mais la modélisation 3D est faite et je peux vous la faire parvenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:10

Salut et bienvenue Very Happy


Superbe présentation Cool  


Une belle occasion en effet et vivement Mars 2017 donc...  


Pour le chargeur j'ai "l'opti 4" ( plusieurs et le 3+ itou ) donc aucun souci ( cool l'option USB en plus )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les pièces tu as aussi  "LE PERE D" (100% fiable Daniel  Wink  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les points à vérifier pour rappel selon: (Rien de grave...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La doc et liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Normalement tu dois avoir accès à tout Wink



A ton écoute et au plaisir de te lire!


_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 13:09

Salut tout le monde !

Déjà je tenais à vous remercier pour vos réponses ! Je vais m'orienter sur le TEC4 avec son adaptateur car c'est à mon sens le truc le plus important à acheter !
Concernant le jeu dans le Bras oscillant, le premier proprio avait eu vent de ce problème récurrent sur les Nudas, il avait donc fait le nécessaire dès les 4500 km.
Par contre je ne savais pas pour le câblage du faisceau électrique ni pour les T de fourche. Je vais checker ça rapidement pour ne pas avoir de mauvaise surprise Wink

Yann03, concernant ta modélisation je suis preneur si tu me proposes. J'ai un pote qui est en design industriel et qui devrait peut-être pouvoir trouver du temps pour faire quelque chose de sympa avec tes plans. Donc si tu veux m'envoyer le fichier source en MP ce serait super Wink

Sinon je vais me renseigner auprès de "LE PERE D", pour voir ce qu'il propose Wink
Je crois avoir fait le tour !
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:33

De nada Wink

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 0:05

Up /
J'ai une question qui va surement vous paraître con, mais vous donnez quoi à boire à vos Nudas ?
Exclusivement du SP95 ou le SP95 E-10 ( ou autre chose ) passe ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 6:29

Benoit1996 a écrit:
Up /
J'ai une question qui va surement vous paraître con, mais vous donnez quoi à boire à vos Nudas ?
Exclusivement du SP95 ou le SP95 E-10 ( ou autre chose ) passe ?
Merci !

Nuda et suivantes, je suis plutôt SP98. ( E-10 jamais... )

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Nounours
Modérateur
Modérateur
Nounours


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Saint Martin De Crau
Marque moto: : Husqvarna ; KTM
Modèle: : Nuda 900R ; 1290 Super Adventure S
Date d'inscription : 07/03/2016

Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:48

Salut,

Le plus souvent je lui donne du 98 de chez Total (et oui on ne plaisante pas avec l'essence des Tronçonneuses Razz que ce soit les Stihl ou Husky Cool NB : j'ai des problème avec les mélanges sur les tronconneuses quand c'est pas du Total Evil or Very Mad )

Bon si j'ai pas d'autre solutions et c'est arrivé le 95 ou le 95e-10 passe très bien dans la bestiole.

en tout bon nudiste : belle acquisition sweden
Revenir en haut Aller en bas
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:35

Merci pour vos messages Shadow et Nounours ( bien que contradictoires pour le SP95-E10 ).
Je me contenterais de l'abreuver exclusivement en SP-98, surtout que je suis déjà sur la réserve à force de faire des tours dans la rue ^^ Mais je suis assez content, elle reprend à bas régime sans cogner, c'est super agréable !!
Sinon pour ce qui est du support de plaque court, mon pote à fini les patrons fait grace aux documents de Yann03 ( support de plaque et protection de grille de radiateur ). On vérifiera les dimensions la semaine prochaine, et si tout va bien, je publierais des photos, et on passera à la production. Et puis dans le cas où ça ne va pas, je passerais une commande au Père !
Merci encore pour votre réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Moto  Empty
MessageSujet: Re: Première Moto    Première Moto  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la premiere lol
» Futur moto?
» L.D Moto le 23 et 24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Présentations*. :: Présentations. :: Présentations:Team Nuda 900 & 900R-
Sauter vers: