# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nuda Full LED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:53

Bonsoir à tous,

J'ai fini par trouver une solution qui me convienne pour remplacer l'ampoule bi H4 halogène d'origine par une bi H4 à LED.

Trouver sur le net, sur le site d'un magasin qui s'appelle AVDB Moto et qui s'avère être à la périphérie de Toulouse (où j'habite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) à un bon rapport qualité/prix 54€ avec veilleuse offerte (modèle qui va sur notre Nuda, en bas du phare) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Régis_31 le Mar 16 Fév 2016 - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:21

Cette ampoule m'a plut car le dissipateur de chaleur n'est pas un ventilateur encombrant comme sur l'ampoule Technoglobe mais 4 tresses d'aluminium qu'il faut écarter pour les disposer en fleur afin d'augmenter la surface en contact avec l'air.

Ca passe juste au niveau de la colonne de direction mais ça passe  cheers
Voici le résultat sur ma belle  geek qui a maintenant un éclairage exclusivement à LED (notantsphare Ar (origine), Phare Av grâce à ses 2 ampoules (bi H4 + veilleuse) et petits cligos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai disposé en boucle que les 2 tresses du centre de part et d'autre de la colonne, les autres étant laissé "à plat" sur les côtés extérieurs car il n'y a pas trop de place. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lumière est très blanche, incomparable avec les ampoules d'origines, du plus bel effet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la forme d'éclairage en code puis en phare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas encore eus l'occasion de rouler de nuit hors agglomération (soit hors lampadaires) pour pouvoir apprécier la différence de visibilité en pleine nuit, je l'estime d'hors et déjà bien meilleure que l'origine vu comme les panneaux rétro réfléchissant me brillent à la gueule a des centaines de mètres !!

J'en profite pour vous montrer également mes petits clignos à LED de marque BIHR, je les ai choisi car je voulais quelque chose de petit mais qui soit bien visible.
Ils ne sont constitués que d'une LED par cligno et ont un corps en alu peint en noir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, tout comme l'ampoule bi H4 à LED (voir première photo, tout en haut du sujet), ces clignos sont équipés d'une résistance montée en série sur le câble d'alimentation pour simuler les ampoules d'origines, plus gourmandes en courant, afin qu'ils ne soient pas détecté par l'ordinateur de bord et ainsi éviter une potentielle mise en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:01

SHADOW: autre problème, je ne peux plus modifier les 2 messages ci-dessus, je ne peux que les "citer" comme si c'était pas moi qui en étais l'auteur (pas de bouton "éditer" en haut à droite)... Bizarre.
Et pour ce message ci, que je suis en train de modifier, je peux l"éditer" mais pas le supprimer (pas de bouton "X" en haut à droite pour le supprimer)


Dernière édition par Régis_31 le Mar 16 Fév 2016 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:51

Wink

Merci du partage Cool

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:06

Merci à toi pour administrer avec passion cette mine d'infos pour les Nudistes study !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:27

Up Régis !
L'éclairage à l'aide à l'air super intéressant ( comparé aux faibles performances de l'halogène d'origine ). Néanmoins, le site que tu indiques ne possède plus cette pièce en stock, et ce depuis un bon moment... Une idée de l'endroit où je pourrait mettre la main dessus ?
J'ai vu le même type d'éclairage chez Motoblouz, mais à 72 euros (fdp out) je préfère ton modèle...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:08

Essaye peut-être là, de la part du forum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:12

Merci pour la réponse shadow.
Dernière question, je me suis penché sur l'optique avant, et en démontant l'halogène d'origine je me suis demandé si après coup, on pouvait garder le soufflet en caoutchouc ou si on devait l'enlever ? ( en installant l'éclairage à led )
Revenir en haut Aller en bas
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 9:14

Bonjour Benoit,

Avec l'ampoule bi H4 LED que je présente ici il n'y a rien à retirer, c'est totalement compatible avec le montage de l'ampoule d'origine.
Ca passe juste en longueur entre l'optique et la colonne de direction mais ça passe.

Ca doit faire environ un an que je l'ai installé et j'en suis très content, non seulement la couleur blanche modernise la Nuda mais l'éclairage est plus intense et on voit beaucoup mieux les panneaux dont le rétroréfléchissement est plus efficace avec cette couleur d'éclairage.

A noter qu'il apparait une zone d'ombre dans le faisceau à quelques métres de la moto mais ça n'est pas vraiment gênant, je pense que c'est du au fait que les composants lumineux de l'ampoule LED sont montés de part et d'autre de l'ampoule alors que le catadioptre est conçu pour une ampoule halogène qui éclaire à 360° (un problème pourrait peut être être supprimé ou diminué en tournant l'ampoule dans une autre direction, je l'ai placé avec les composants disposés horizontalement, ce serait peut être plus efficace verticalement...)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:38

Merci pour ton retour !
J'avais peur que les dissipateurs de chaleurs soient pas étanches, mais du coup je me suis penché sur un modèle avec un ventilateur intégré à l'ampoule à LED. De plus, il y a trois LED positionnées en triangle, donc ça devrait combler le problème d'angle que tu dois avoir.
Je dois recevoir ça samedi, donc j'essaye d'installer ça rapidement, et si ça marche pas je me retournerais sur ton modèle ( je l'ai retrouvé sur LBC ).
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:35

Oui il me semble voir régulièrement mon ampoule sur leboncoin, c'est d'ailleurs le magasin Toulousain où je l'ai acheté qui en est l'auteur.

Perso j'ai choisi cette version avec dissipateur en tresse d'aluminium car j'avais fait des mesures et le ventilateur de refroidissement ne passait pas entre l'optique et la colonne de direction (sur le modèle Technoglobe)...
De plus, l'ampoule que j'ai choisi est entièrement moulé avec du plastique et elle est donc étanche, même au niveau des tresses (qui ne consomment pas d'énergie contrairement au ventilateur motorisé par un petit moteur électrique que j'estime être une source de dysfonctionnement).

N'hésites pas à faire ton retour sur ce post histoire de concentrer les infos sur un seul et même post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:34

Salut !!
Comme promis je fais mon rapport concernant l'ampoule triple led. J'ai commencé à bricoler ça ce soir. Super emballage comme d'habitude chez Amazon. L'ampoule est vendu avec trois jeu d'adaptateurs en fonction du support d'ampoule d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de monter le tout, je vérifie si tout fonctionne en branchant le connecteur, j'allume la bestiole et comme prévu les deux led du dessus s'allument. Petit test en plein phare, et la led du dessous s'allume en plus ( la différence d'éclairage en plein phare est vraiment saisissante par rapport aux feux de croisement ). Je choisis le bon adaptateur, je débranche la connectique, je mets le tout dans l'optique, et après dix minutes de galère, le constat est sans appel... ça ne rentre pas ( bah oui sinon c'est pas drôle ). Du coup je réfléchis et je compare avec l'ampoule d'origine. Je me rend alors compte que la bague qui fixe l'adaptateur, lui même fixé à l'ampoule ( vous me suivez encore ? ) ne peuvent pas se coller... Du coup je prends un cutter, et gratte légèrement sur les bords de l'adaptateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, ça rentre tout seul. Je mets du gaffer autour de la connectique de l'ampoule qui m'a pas l'air super étanche, je remonte le tout, et ça fonctionne super bien. Le ventilo intégré ne frotte pas la colonne de direction ( c'était ma principale crainte ), et le monde plein phare est super large. La semaine prochaine je ferais ( comme Régis l'a fait ) des photos contre ma porte de garage pour qu'on puisse comparer les faisceaux lumineux. Le tout est certifié IP 67 --> selon notre ami wikipédia :
- le 6 pour "Totalement protégé contre les poussières"
- le 7 pour "Protégé contre les effets de l'immersion temporaire (jusqu'à 1 m).
La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion) "

J'attends de voir les bienfaits des Led sur les routes de campagne quand...j'aurais mon permis ><
Dernier hic, ma veilleuse est encore à halogène. Par conséquent, quand je suis sur la moto je vois uniquement l'éclairage blanc des Led, mais quand on regarde ma moto, on voit un point jaune au niveau du bas du phare et j'aime pas ça... Donc si quelqu'un à une idée pour installer une veilleuse à Led il est le bienvenue.
Le tout se camoufle bien autour de la douille de direction, et le montage est assez propre.

Donc concrètement, pas super facile à installer, mais une fois en place c'est la grande classe. Pas de tiges d'aluminium qui dépassent, et surtout un prix vachement abordable de 22€ avec la livraison.

Lien de l'ampoule pour les intéressés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photos contre la porte du garage coming soon. La bise !!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Admin
shadow


Masculin
Nombre de messages : 5777
Age : 57
Localisation : Ás-gard
Marque moto: : HQTM

Ça l'fait...


Modèle: : DUKE 790 & Indian 116
Date d'inscription : 24/11/2008

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:38

Au top le CR !

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Ça l' fait... Husqvarna heads back to the streets...  

Ready for Fun! Ready for ride.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://sud-team.motards.net
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:10

Salut les gars ( et les filles s'il y en a d'ailleurs ) !!
J'en viens au nouvelles avec les "photos" de ma belle. Moto à 3 mètres de la porte du garage.
En code ( Ou feux de croisement pour les intimes ) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plein phare ( ça doit au moins éclairer jusqu'à Paris ) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ampoule n'est pas tout à fait droite ce qui peut expliquer que le faisceau n'est pas tout à fait droit ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais une fois sur la route c'est absolument pas dérangeant ( A défaut de pouvoir rouler sur de vrai routes, ma rue à suffit pour voir que cet éclairage est largement mieux que l'halogène d'origine... ). Donc malgré les petites difficultés rencontrées lors de la mise en place, je recommande Wink
(Désolé pour les photos de traviole, mais l'hébergeur que j'utilise habituellement ne me permets pas de redresser les photos. Celles d'origines ont été prise en portrait pourtant... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuda - Nuda Full LED Empty
MessageSujet: Re: Nuda Full LED   nuda - Nuda Full LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuda Full LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCESSOIRES / SPECIAL PARTS / NUDA 900 & NUDA 900R
» nuda du 89
» Démultiplication Nuda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Accessoires Husqvarna* :: Accessoires Husqvarna :: Accessoires Husqvarna Nuda 900 / 900R-
Sauter vers: