# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Un normand dans l'équation!
Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
Besoin de conseils  Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
Besoin de conseils  Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
Besoin de conseils  Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
Besoin de conseils  Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
Besoin de conseils  Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
Besoin de conseils  Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
Besoin de conseils  Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

» Et un de plus !
Besoin de conseils  Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 12:56 par shadow

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+2
yoko
SergeB
6 participants
AuteurMessage
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:07

Bonjour,



Dernière édition par SergeB le Lun 12 Avr 2021 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoko
sliders débutant
sliders débutant
yoko


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Grenoble
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda 900 R
Date d'inscription : 08/10/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:17

salut Serge

la piste ca veut deja dire un budget suplémentaire.

Donc si tu penses que 2014 sera pour toi une année où tu trouvera bonheur sur les pistes alors pour les pneus le top serai d'avoir un train pour la piste et un pour le reste

tu peu tjs adopter une monture mix avec du bi ou tri gomme.
Avant d'aller chercher les limites du pneux l'année 2014 sera deja fini et donc tu sera de nouveau ici pour nous poser la question  lol! 

pour la position je pense qu'avant de savoir si ca sert ou pas de déhancher il faut que ca te parle a toi
au file des session tu va adopter une position différente de celle de tous les jours.

Ca va venir tout doucement.

Perso j'ai plus facilement tendance à déhancher avec des sportives que des SM ou roadster.

Voilou
très bonne fête de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:03

SergeB a écrit:
Concernant la position, beaucoup disent qu’il faut déhancher pour moins incliner la moto sur piste
Autant je comprends que ce soit valable pour une sportive
Mais pour notre belle ? est-ce aussi la « meilleure » position, si tenté qu’il y en ait une !!
Salut Serge. Concernant la position avec la Nuda, deux possibilités s'offrent à toi: le genou à terre ou la botte sorti . A toi de trouver le meilleur feeling à son guidon. Il n'y a rien de figer. Le tout est de se faire plaisir. Mais pour faire de la vitesse, le genou sera le plus approprié.

SergeB a écrit:
De plus, j’ai remarqué que je freinais plus tard que les autres. Est-ce parce que je ne connais rien à la piste et que je freine trop tard et rentre mal dans mon virage ou alors est-ce que la belle de part de son poids plume et des supers freins le permet.
Selon moi, si tu freines plus tard que les autres, c'est probablement du à ta vitesse qui est plus faible que les autres.

SergeB a écrit:
Concernant le régime moteur, je monte à 6-7000 tours, rarement au-delà
Dans les enchainements, je suis même plutôt en dessous
Est-ce trop ou au contraire faut-il aller chercher les watts dans le rouge ?
Sur piste, il ne faut pas hésiter à aller titiller la zone rouge.

SergeB a écrit:
Concernant le gomard, plusieurs ici déplorent la piètre qualité du Sportec d’origine
Mais pour le poireau de base que je suis quel serait l’intérêt de monter une gomme type Pirelli corsa
Je me sers aussi de la belle pour aller au travail tous les jours, donc je risque de cramer un super pneu sur le périph alors que la perf n’est pas forcément attendue ici ???
Les Metzeler ne sont pas mauvais mais c'est pas ce qu'il se fait de mieux. Il y a beaucoup mieux quand même sur le marché. Si tu ne veux pas t'embêter à changer de pneus à chaque sortie piste et par rapport à ton utilisation, adoptes les S20 de chez Bridgestone tu ne seras pas déçu. Certainement le meilleur compromis route/piste/longévité (je ne travaille pas chez Bridgestone  geek )

SergeB a écrit:
J’ai prévu de m’inscrire à des séances de roulages proposées par « Mototeam95 ». Ca ne pourra que m’aider à progresser aussi
Tout à fait. Roulez avec un groupe ne pourra qu'être positif.
Pour les conseils, on peut t'en donner, mais malheureusement on ne pourra pas corriger tes éventuels défauts. Le mieux c'est que tu te fasses suivre quand tu roules et qu'un pilote plus "expérimenté" te corrige.
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé un coach qui me suit lorsque que je roule sur circuit et sur les courses de côtes. Y'a rien de mieux pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
sliders régulier
sliders régulier
ghost


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 58
Localisation : Vosges/Jura/Forêt Noire
Marque moto: : HVA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 08/01/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:37

Laughing Laughing Laughing 
Après toutes ces bonnes paroles de pilotes avisés je ne saurais que te conseiller quelques séances d'initiation avec instructeur (ça se fait sur toutes les pistes! renseigne toi, apprend et surtout amuse toi  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:19

ok


Dernière édition par SergeB le Lun 12 Avr 2021 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE PERE D
sliders confirmé
sliders confirmé
LE PERE D


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 67
Localisation : VOSGES
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA R
Date d'inscription : 16/01/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:54

Salut Serge
Effectivement, yoda et ghost ont tout à fait raison et je suis de leur avis quand à la nécessité de demander l'aide et les conseils d'un
instructeur qui te montrera les trajectoires idéales, t'expliquera les bonnes vitesses, les bon réglages de suspensions et des pressions de pneus en fonction du type et de la piste suivant la température, de ta position sur moto pour te sentir le plus à l'aise possible.
Pour terminer, tu sentiras naturellement tes progrès, et ton plaisir en sera d'autant plus grand sans vouloir te comparer à ROSSI où les autres  cheers 
Pour mon cas,et ça fait une paire d'années, j'ai toujours demandé conseils et que se soit en Supermotard où en Piste, je prends toujours autant de plaisir et lorsque je roule sur route ouverte, les acquis "circuit" te rendent plus serein et sur de toi, tu profites pleinement de tes roulages et le plaisir en est toujours plus grand.( surtout avec la NUDA )
Bonne fête de fin d'année à vous tous ( J-1 )  lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:29

Slt Serge,
Pour tourner depuis déjà pas mal d'années sur ce circuit, plus un tourniquet qu'un circuit de moto GP, il est clair que suivre les conseils de qqu'un qui le connaît bien de fera très vite progresser. C'est d'ailleurs grâce à un pote qui a fait pas mal de courses dessus que j'ai bcp appris. En plus la Nuda est bien adaptée à ce tracé.
Deux ou trois remarques concernant la moto elle-même.
Selon moi, la version S demande une bonne prépa fourche avant de se lancer sur ce circuit tête baissée, voire Delcamps ou autres préparateurs. Tu vas très vite en atteindre ses limites sur piste, donc profite de l'hiver... L'amorto d'origine correctement réglé fait le boulot, après quand tu commenceras à claquer des pendules, tu verras...
Les pneus d'origine ne sont clairement pas adaptés au circuit, notamment l'avant avec lequel le ressenti est très médiocre (et je suis gentil...). Donc ok pour une autre paire de pneus avec des Pirelli Corsa, uniquement pour la piste. L'idéal étant d'avoir une paire de roues complètes pour la piste.
Enfin dernier truc concernant le régime moteur, l'avantage de ces "gros" twins est que tu n'est pas obligé d'aller chercher la puissance tt en haut, donc inutile de tirer systématiquement en zone rouge (ton moteur te dira merci, surtout si tu l'utilises également au quotidien).

Voiloù, have fun, et bonne année à tutti... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Présentations*. :: Présentations. :: Présentations:Team Nuda 900 & 900R-
Sauter vers: