# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
L' équipe # Husqvarna on-road # vous souhaite la bienvenue sur le forum...

Accès libre à tous les forums ( Double # # ) après inscription et présentation... Une façon de partager aussi l'implication et le travail de la tribu!


Nb: Présentez-vous, comme il vous plaira, c' est plus convivial...


# Husqvarna on-road #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

# Husqvarna on-road #


Ready for Fun! Ready for ride.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 128 le Mar 7 Juil 2020 - 21:47
Derniers sujets
» Rtila777
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 11:47 par rtila777

» Un normand dans l'équation!
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:41 par yann03

» Démultiplication Nuda
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 21:56 par Batman88

» Bonjour à tous !!
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 8:10 par Theo 58

» Hello la team !!!
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 15:56 par Elbob

» NUDA 900 Vosges
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 21:22 par shadow

» Je me présente
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16 par huskieric74

» Un nouveau !
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 15:38 par mickatoulon

» Sly
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:38 par shadow

» Une Nuda du 78
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 23:41 par shadow

» TIBMW
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 23:39 par shadow

» Courte presentation
nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 19:20 par patrick5757

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos pneus

Aller en bas 
+28
Régis_31
kr33per
Benoit1996
marco12
VIKING33
yoda4321
princemmanuel
SergeB
Yotanka
phil08
cris27
donwillou
mickatoulon
Rémi
antea
Zuff
youst22
LE PERE D
Ydalb
Mickandbike
TheWorms85
mdam
oulmiassou
XRman
shadow
JoBikerrr
ghost
Ber-Nuda
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ber-Nuda
sliders débutant
sliders débutant
Ber-Nuda


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Corbeil-Essonnes
Marque moto: : Yamaha, Husqvarna.
Modèle: : TDM 850
Nuda 900
Cio Piaggio.
Date d'inscription : 14/01/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:15

Rappel du premier message :

Après une crevaison lente à l'arrière et un flanc pas joli joli à l'avant, j'ai viré les Metzeler pourris d'origine après 2000 km.

Je pense ce pneu inadapté au Nuda. Son profil me semble trop rond, voire sensiblement ovale (rond un peu plat) ! Un pneu de bucheron en somme.

Trop de résistance et d'inertie en virage. En rond point, c'est flagrant. Ca donne un feeling détestable au train avant. je pensais que c'était la conception de la moto. Et bien nan.

J'ai viré ces daubes pour du sport-Gt des Dunlop roadsmart II suite au comparatif de Moto-mag les ayant placés premier, parlant même d'un pneu frisant "la perfection". Visuellement, le pneu est incontestablement plus "triangulaire" et moins rond.

Ce n'est plus du tout la même moto. On m'a changé mon train avant !
Fini l'inertie et les contrebracages de cammionneur pour faire tomber la belle dans les rond-points. Elle se place là ou on regarde en mettant une petite pichnette dans le guidon, la moto tombe naturellement au milimmètre, comme le CBF de ma chérie. Mais avec la vivacité et la rigueur de l'Husky.

Et sur l'angle, une stabilité et une agilité roy-ale .

Merci la crevaison lente.

Vos expériences de pneus à vous les nudistes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 10:56

Serge,

En effet souvent quand l’avant s’use en pointe il a tendance à faire « tomber » la moto dans le virage.

Je ne te conseille pas de monter à 3bar ! Tu vas considérablement réduire ta surface de contact au sol et pour les freinages et les virages c’est pas bon du tout.
Même si en effet ça arrondi un peu le pneu et ça contre le phénomène.

Je te conseille plutôt de relever l’avant de ta moto en faisant descendre la fourche dans les fourreaux d’un trait.

Je viens de passer de mes Michelin complètement usés aux M7 RR et j’ai eu l’effet inverse (normal). La moto ne voulait plus se pencher, j’ai donc descendu d’un trait pour retrouver de la maniabilité. Mais je pense devoir faire l’inverse dans 10 000km s’ils s’usent de la même manière que les michelin
Revenir en haut Aller en bas
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 11:49

Donc voilà les M7 RR rodés, une petite arsouille hier soir, puis un gros orage, de quoi faire un premier bilan !  Cool

Au début, très surpris par le manque de grip même après 200km. Ça glisse au freinage, à l’accélération, la gomme semble dur… Long à roder ? ou alors il leur fallait un premier col pour vraiment supprimer cette paraffine.  Evil or Very Mad
Quoi qu’il en soit maintenant ça colle grave au pavé ! Pas une seule glissade.

Au niveau du ressenti pour comparer au Pilot hypersport, déjà j’aime pas la gueule… Beaucoup d’entailles qui ne lui donne pas un look très sport, mais bon tant qu’il colle on lui pardonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo n'est pas de moi  Wink

Confort : Il semble beaucoup plus confortable que le pilot, mais c’est souvent dû au bon centimètre de gomme neuve qui amorti bien au début. bounce

Réactivité : (temps pour passer d’un côté à l’autre) est très en retrait ! Est-ce que j’étais habitué à mon pilot usé en pointe à l’avant ou est-ce qu’il y a une vraie différence ? Je ne sais pas trop…
Mais j’ai beau pousser très fort sur le guidon, on met à mal le châssis mais ça ne tourne pas plus vite. Elle devient moins vive. Evil or Very Mad

Du coup j’ai re abaissé l’avant d’un trait (je suis maintenant au dernier), c’est beaucoup mieux mais pas encore au top. Après c’est l’angle de chasse de mamout de la moto qui veut ça (voir réglages NUDA R de Princemmanuel). cheers

Maniabilité : ce qui est bizarre c’est que la maniabilité est excellente ! Sur l’angle, on a un super retour d’information de l’avant, on sent que c’est vraiment là qu’elle se pilote et qu’on la fait virer. On peut adapter immédiatement la trajectoire facilement.
Beaucoup de confiance donc ! On la place exactement là où on veut sans effort et elle est neutre dans les virages.  cheers

Stabilité : Excellent, vitesse élevée en courbes longues, encore une fois le retour d’info de l’avant met en confiance et ils sont bien plus stables que les pilots. On n’hésite pas ouvrir en grand dans le courbe. Arrow

Sous la pluie
: Et oui hier on se l’ait pris en pleine tronche l’orage ! La totale, manque de visibilité, rivières qui coupe la route et les roubignoles qui baignent dans le cuir au bout de 5 min…. Mais les pneus impeccables. Bien sûr je roulais bien plus coulé mais ils se comportaient comme s’il n’y avait pas d’eau du tout. J’ai essayé de freiner un peu fort et ça n’a pas bloqué. Alors que les collègues étaient sur des œufs.

Temps de chauffe
: Meme trajet, meme température (25km d’autoroute pour aller bosser) le pneu est 5 °C plus chaud. Quand on fait les balades, on dirait qu’il chauffe instantanément.  sun

Donc à voir avec l’usure. Mais je pense qu’ils ne peuvent que s’améliorer avec le temps (dans une certaine limite bien sûr).

Pour comparer à ceux que j’ai essayé :
ROSSO II : Le M7 à plus de grip et le retour d’info de l’avant est meilleur
Pilot power hypersport : Le M7 est plus stable, met plus en confiance dans les courbes, chauffe plus vite, et surtout tien beaucoup mieux sous la pluie. Par contre lorsque le pilot est bien chaud, le grip est un cran au-dessus, et il reste plus réactif.
Revenir en haut Aller en bas
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 8:53

bonjour,

Merci Youst pour le conseil
effectivement, le phénomène disparait presque mais pas complètement quand même
la belle retrouve sa vivavité
je suppose que je devrait descendre le tout lorsque je changerai mon pneu avant

PS: est-il possible de mettre un S20evo à l'avant avec un M7RR à l'arrière ou sont-ils incompatibles ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
phil08
sliders débutant
sliders débutant



Nombre de messages : 88
Localisation : Vers toulouse.
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 24/08/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:46

J'ai assouplis l'amorto arrière et cela va mieux. Merci. Je vais devoir toucher également aux réglages de la partie cycle je pense.

J'habite près de Toulouse et si un nudiste mécano est dans le coin, je paie volontiers une bière !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:12

concernant mon problème de stabilité, il ne venait pas du pneu mais du jeu dans la colonne de direction (grrrrrrr)
j'ai lu le post sur le sujet et je retrouve effectivement du jeu sur ma belle
j'ai essayé de resserrer mais ça ne résoud par le pb
j'ai comandé les roulement
il me reste plus qu'à monter !...
Revenir en haut Aller en bas
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:14

Salut Phil,

Malheureusement pour ma part je suis à marseille. Mais regarde bien le post de réglage NUDA R.

Il n'y a pas grand chose à faire une fois qu'on connait le bon réglage. Le plus compliqué reste de rallonger l'amorto arrière.

Revenir en haut Aller en bas
donwillou
sliders débutant
sliders débutant



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Grenoble
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda R
Date d'inscription : 05/08/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Bt s20   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:25

Salut à tous,

Mon dunlop sportsmart 2 est rincé à l'arrière, il est temps d'en changer.
Je voulais reprendre le même car très content.
Il met bien en confiance, et est très bon même en fin de vie.
Dafy moto m'a proposé le s20 en remplacement car opération tarif réduit dessus, qu'en pensez-vous ?
J'en ai lu du bien, mais le metzeler m5 est aussi un excellent pneu tout pourri pour la nuda.....J'ai besoin de vos conseils, à savoir surtout s'il est bien adapté à la nuda.

L'avant fera encore un peu, mais je ne pense pas faire encore bien plus de 2000, pas un avant pour deux arrières en tout cas.
L'avant est il bien agile ?

Merci à tous a +
Revenir en haut Aller en bas
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:27

je te conseille le metzeler, mais le M7RR et surtout pas le M5 !....
Revenir en haut Aller en bas
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 14:33

Nouvelle saison, nouveaux pneus !

Je remonte des pilots power supersport evo samedi. Je me souviens qu'ils apportaient une super réactivité à la Nuda en plus d'un grippe puissant.

Par contre ils n'aimaient pas le froid mais vu que dans le sud c'est déjà l'été! Very Happy oui on a tendance à exagerer un peu.


Sur l'angle le METZ était plus précis et plus stable. Apparemment la version EVO du michelin corrige ce phénomène. Je rode ça et je vous tiens au jus.

Au fait 30 000 km avec la belle et toujours la banane dès qu'il fait bon ! Bonne reprise de saison à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Modérateur
Modérateur
princemmanuel


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Montauroux (Var)
Date d'inscription : 25/05/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 20:47

Hello, meilleur rapport prix performance D211GP 120 av et 190 ar disponible sur le bon coin massivement autour de 100 euros la paire pour des pneus qui ont fait une manche 20 t avec des pilotes moyens soit un état quasi neufs pour la route.

Le D211Gp est vraiment un des meilleurs pneus de racing de route et il dure plus longtemps que les supercorsa pro ou michelin racing ... le 190 ar est bien tranchant et remonte toute la moto, j'ai remonté la fourche en fonction pour conserver l'assiette hyper balancée sur l'avant mais pas trop dont on a souvent parlé ... le top au niveau feeling et maniabilité, un pneu qui ne glisse jamais à l'ar.

Attention c'est un pneu basse pression 1.9 kg derrière maxi ...on peu descendre à 1.4.
Revenir en haut Aller en bas
SergeB
Modérateur
Modérateur
SergeB


Masculin
Nombre de messages : 296
Marque moto: : Husky
Modèle: : Nuda
Date d'inscription : 03/03/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:04

que vaut le PR4 sur le mouillé ?


Dernière édition par SergeB le Lun 12 Avr 2021 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Team KTM
yoda4321


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Breizh's Departement
Marque moto: : Katoche
Modèle: : KTM Duke III "R"
Date d'inscription : 01/04/2012

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:22

princemmanuel a écrit:
Attention c'est un pneu basse pression 1.9 kg derrière maxi ...on peu descendre à 1.4.
Petite rectification, (on parle bien de la pression du pneu arrière).A froid, à l'avant c'est 2.0 /2.1 et l'arriere, c'est 1.2 mini pour le D211GP.
Effectivement c'est un très bon pneu (qui a deja 6 ans au passage) mais à l'heure actuelle on fait mieux. Je roule toujours en D211GP mais aussi en Racetec RR que je viens de monter dernierement. Les Dunlop ont un wagon de retard. Les Racetec RR sont un cran au dessus pour un tarif plutôt serré (230 Euros sur le net pour du K3).
Pour la conduite avec les Dunlop sur asphalt mouillé, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Désolé Serge
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Modérateur
Modérateur
princemmanuel


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Montauroux (Var)
Date d'inscription : 25/05/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 20:35

Je les paye 100 euros le train et pour faire le difficile à ce prix faut y aller. Sur le mouillé je roule tranquille après avec des D211 sur le mouillé en championnat de france des rallyes il y a des pilotes qui me mettent 15 s par spéciale avec mon Husaberg en pneus pluie alors c'est à vous de voir, le pneu il doit aller ...
Revenir en haut Aller en bas
VIKING33
sliders débutant
sliders débutant
VIKING33


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : St Médard 33
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : NUDA 900 R

Date d'inscription : 24/02/2012

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:45

Salut à tous
Je voulais partir sur un train de M7 mais le concessionnaire n'avait pas le pneu arrière.. C'est gênant... Il m'a proposé un train de power super sport evo au même prix. Ba.. Ça a l'air très bien, et très (trop?) tendre. Le temps de les roder et je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
youst22
sliders régulier
sliders régulier
youst22


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Marque moto: : HUSQVARNA
Modèle: : NUDA 900 R
Date d'inscription : 11/10/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:59

Je suis revenu au super sport evo. C'est excellent. Ça apporte beaucoup de maniabilité à la bécane et quand c'est chaud ça colle grave.
J'arrive à tirer 8000km avec et 10000km avec les m7 donc ça va.

Par contre sous la pluie je suis pas serein mais j'aime pas rouler rouler sous la pluie de tte façon.
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Modérateur
Modérateur
princemmanuel


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Montauroux (Var)
Date d'inscription : 25/05/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 13:00

Je n'ai jamais roulé en M7RR mais je sais que c'est le pneu que choisissent tous les tops pilotes du championnat de france des rallys routiers dès qu'il y a des risques de pluie (avec les supermot comme mon husaberg, nous avons des pneus pluie homologués par en 180 pour les sportives ou roadsters) bref d'après les retours c'est le meilleur pneu polyvalent sec/mouillé pour la route ... sinon c'est le Pirelli supercorsa pro SC2 qui a la faveur du paddock sur le sec même si au quotidien ce pneu est une ruine : cher, proposant peu de gomme et hyper tendre ...
Revenir en haut Aller en bas
marco12
sliders débutant
sliders débutant
marco12


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : millau
Marque moto: : husqvarna NUDA 900 /APRILIA PEGASO 650/HONDA 500 XLS/HONDA 80/SUZUKI 175 PE/SUZUKI 125 TS/ 50 BPS ENDURO/
Date d'inscription : 02/10/2014

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:06

Bonjour

Apres 8000 km avec les Michelin pilot power 4 qui a mon gout n avait pas un profil en V suffisant la belle se comporte mieux quand méme  qu avec les pneus d origine.
j ai aussi roulé avec le  Michelin Power Supersport le top mais usure en 3500 de km.
j ai donc monté les pneus Dunlop Sportsmart 3  qui est un compromis entre les deux Michelin la monté en température est rapide avec une bonne maniabilité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je remercie LE PÈRE D pour l astuce pour équilibrer les roues .
je vous ferez  un retour sur l usure et le comportement  des pneus dans 2000 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Benoit1996
sliders débutant
sliders débutant
Benoit1996


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Rennes
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900 R Evidemment <3
Date d'inscription : 03/08/2016

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:12

Salut les gars !
Je me permets de lacher un petit message parce que j'aurais besoin de conseils. Je m'explique, j'ai acheté ma belle l'été dernier et je ne pourrait rouler avec qu'en Juin. Or Fin Juin j'ai un road trip de prévu avec un pote, et ... pas mal de bornes ( entre 3000 et 3500 ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or mon pneu avant est pas en super état, et l'arrière est à 50% donc je me disais que ce serait pas mal de changer le train avant de partir.
Donc je vous demande ce qui serait le mieux pour la belle. Après avoir écumé un peu le Topic, j'ai vu des avis différents...
Donc sachant que je ferais pas mal de petites routes, et que je ne vais pas attaquer comme un cochon vu que je reprendrais tout juste la moto, qu'est-ce que vous me conseillez ?
J'ai des vus sur :
Le Metzeller M7RR
Le Diablo Rosso 3
Le Michelin Power RS ( un poil cher à mon goût )
Si vous avez d'autres idées de boudins au vu du type de route que je vais faire, n'hésitez pas à me conseiller ^^
Merci !

_________________
Un pneu c'est comme un string, quand tu vois la corde, c'est que le trou n'est pas loin
Breton pur beurre
Revenir en haut Aller en bas
kr33per
sliders débutant
sliders débutant
kr33per


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2016

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:27

Je m'étais fais un petite liste de pneus potentiellement bien d'après différents tests et forum avec les prix pratiqués quand j'ai regardé l'été dernier:
roadsmart 2 117 + 89 = 206
roadsmart 3 143 + 105 = 248
sportmsart 2 132 + 85 = 217
diablo rosso corsa 138 + 107 = 245
sportec m7 rr 138 + 100 = 238
roadtec 01 137 + 110 = 247
sport attack 2 110 + 93 = 203
sport attack 3 140 + 100 = 240
road attack 2 evo 125 + 97 = 222

Perso je voulais partir sur des m7 RR mais j'avais eu un bon prix sur des Dunlop Qualifier II:
La moto est nettement plus vive et maniable.
Quelques petites dérobades de l'arrière à l'accélération quand les pneus sont froids. (Et oui pas le temps de chauffer beaucoup avec les 5km qui me séparent du boulot)
Revenir en haut Aller en bas
princemmanuel
Modérateur
Modérateur
princemmanuel


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Montauroux (Var)
Date d'inscription : 25/05/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:34

Bon beaucoup de parlote sur les pneus ... l'essentiel est de monter un 190 à l'arrière pour contrer la tare de la Nuda ... un arrière trop bas par rapport à l'avant (rappelez vous il faut basculer la moto sur l'avant pour récupérer les 23° d'angle de chasse prévus au départ sur cette moto qui finalement à été assemblée avec un cadre de 800 gs sans modification alors que ce dernier est monté en trail avec une roue avant de 21 pouces) ... avec un 180 on est obligé de baisser l'avant 6 mm au delà du 6ème trait sur le tube de fourche et c'est trop ... avec un 190 surtout une gomme racing et des pneus assez hauts et pointus on est autour du 4ème trait et c'est plus raisonnable.

NB : entre un 190 bridgestone S20R et un 190 Dunlop D211 c'est 15 mm en moins de hauteur ! c'est à dire une moto inroulable si on baisse pas l'avant en fontion ... avec un 180 type Roadsmart on est à - 20 mm ... je vous dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
marco12
sliders débutant
sliders débutant
marco12


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : millau
Marque moto: : husqvarna NUDA 900 /APRILIA PEGASO 650/HONDA 500 XLS/HONDA 80/SUZUKI 175 PE/SUZUKI 125 TS/ 50 BPS ENDURO/
Date d'inscription : 02/10/2014

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:51

bonjour

une monte en 190 cela sera bien sur circuit tongue :
 car sur route en cas d accident si la moto est expertisée,
l expert peut considérai la moto comme non conforme a l homologation et  l assurance ne vous couvrira pas Evil or Very Mad   

c est un risque que je ne prendrai pas c est comme si l on roule sans assurance.


bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Régis_31
sliders débutant
sliders débutant
Régis_31


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Toulouse
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda 900S 2013 ABS
Date d'inscription : 14/05/2014

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 22:12

Salut salut !

Ca risque de vous paraitre surprenant car personne n'en parle mais perso je suis très satisfait des Michelin Pilot Road 4 (PR4 pour les intimes) dont je viens juste de racheter un train aprés avoir fait 10000kms avec !!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
sliders confirmé
sliders confirmé
guillaume34


Nombre de messages : 337
Localisation : Montpellier
Modèle: : Nuda 900
Date d'inscription : 16/05/2013

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 17:56

Ben je confirme, j'en suis à mon deuxième train, excellent compromis, et une belle longévité. En plus , une carcasse bien souple qui donne un bon feeling sur l'angle et du confort...
Revenir en haut Aller en bas
marco12
sliders débutant
sliders débutant
marco12


Masculin
Nombre de messages : 111
Localisation : millau
Marque moto: : husqvarna NUDA 900 /APRILIA PEGASO 650/HONDA 500 XLS/HONDA 80/SUZUKI 175 PE/SUZUKI 125 TS/ 50 BPS ENDURO/
Date d'inscription : 02/10/2014

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 1:42

bonjour

j ai fait 8000 km avec le pilot road 4 son profil n est assez taille en V a mon gout,mais le comprtement  est incomparable avec les pneus d origine No .
avec le  dunlop roadsmart 3 la direction est légère Very Happy  et la moto prends de l angle sans forcer bounce
mais je n ai pas  fait assez de km pour un retour.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
fabien350
sliders débutant
sliders débutant
fabien350


Masculin
Nombre de messages : 28
Marque moto: : Husqvarna
Modèle: : Nuda S
Date d'inscription : 30/07/2015

nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 15:44

bonjour,

Je viens de faire monter un train de M7 RR. Vous préconisez quoi comme pression ? Je suis les précos Husqvarna ?

_________________
Nuda S de 2012, collecteur Arrow, silencieux GPR, plastiques peint en rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nuda - Vos pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos pneus   nuda - Vos pneus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pneus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» Jamais vu un pneus comme ça...
» Avis Pneus Diablo Rosso Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# Husqvarna on-road #  :: Accessoires Husqvarna* :: Accessoires Husqvarna :: Accessoires Husqvarna Nuda 900 / 900R-
Sauter vers: