Nuda 900 # Sud-team
L' équipe Nuda 900 & 900 R # Sud-team vous souhaite la bienvenue sur le forum...
Nuda 900 # Sud-team

Forum Husqvarna Nuda 900 & 900R

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
  • » Pourquoi s'inscrire !
  • » Brooks : Pourquoi ce pli ?
  • » qui censure ??? et pourquoi???
  • » POURQUOI??? avez vous choisi cette moto?
  • » Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?
  • » Vos meilleurs exercices et pourquoi?
  • » Pourquoi avez-vous commencé la musculation?
  • » Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??
  • » pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
  • » Pourquoi porter des bottes de moto ?
  • Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Herve47, shadow

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 4 Jan - 20:30
    Derniers sujets
    » Que pensez vous de cette accessoire NUDA surprise ...
    Hier à 20:14 par green

» patte silencieu
    Hier à 17:26 par green

» Husqvarna Nuda 900R : Prise en main
    Hier à 16:30 par ghost

» Quoi comme casque pour aller avec nos superbes NUDA?
    Hier à 15:15 par Herve47

» Elle est enfin dans le garage
    Hier à 15:10 par Herve47

» NOMBRE DE NUDA VENDUES EN FRANCE ET DANS LE MONDE
    Hier à 14:13 par dropinou

» Infos selle basse Nuda et hauteur machine
    Hier à 12:03 par shadow

» Yep
    Hier à 10:57 par shadow

» Prédator BMW F800R
    Hier à 10:41 par shadow

» Changer les rétroviseurs ???
    Sam 19 Mai - 19:27 par velocitus

» revision 1000km
    Sam 19 Mai - 13:52 par Dorso76

» Diabolos Husqvarna Nuda
    Sam 19 Mai - 13:27 par yoda4321

Partager | 

Pourquoi la Nuda?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    shadow
    Nud'Admin

Masculin
    Marque moto:: Husqvarna
    Ça va l'faire...

Modèle:: Nuda 900 R
    " Fun bike racing..."

-------------------------------

MessageSujet: Pourquoi la Nuda?   Sam 4 Fév - 19:29

Bon,

finalement pourquoi la Nuda Question Il y a bien un fil conducteur de l' intérêt à l' achat...

Les raisons pour ne pas l' acheter on en trouve sur le net lol! mais sinon, à part un coup de foudre sur l' esthétique clown notre esprit embrumé a bien suivi une logique ( ou pas...) propre...

Ce n' est pas la plus puissante, la plus confortable, la plus fonctionnelle, la moins chère...

Alors ? Allonge toi et dis nous... What a Face

" Le slide ou alors Tchi-Tchi..." ###### Pas Tchi-Tchi... Sparks slide!

Dernière édition par shadow le Sam 4 Fév - 23:42, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sud-team.forumactif.org
    Bens
    sliders piou piou
    sliders piou piou

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nuda?   Sam 4 Fév - 20:37

Je l'ai pas encore acheté parce que pas essayée mais à mon avis c'est ma prochaine. Et pourquoi :

Parce que j'ai un F800R depuis 1 an et demi, que je lui ai collé 19000 km et qu'il est temps de changer. Temps de changer pour autre chose, mais quoi?? pas facile de trouver quand au final on aime sa moto. Je lui trouvais bien quelques défauts comme son "trou" a mi-régime, son léger manque de watt et c'est là (y à plusieurs mois déjà) que je découvre qu'on reprend mon moteur pour l'améliorer comme je voulais. C'est assez drôle parce que depuis l'été dernier j'ai testé différentes brêles sans trouver de coup de coeur (1100 monster, street triple, smt...) et que je disais toujours à mes pottes que l'idéal ça serait un F1000R. C'est sur la nuda au niveau ergonomie ça va me changer mais mon crière premier lors de l'achat c'est son moteur. J'attends avec impatience l'essai. D'ailleurs j'ai eu mon concess ce midi qui la reçoit enfin d'ici une semaine. Après va falloir attendre le rodage pfff.... Après le mien c'est rien, c'est une période sympa qui permet de roder tout ça et de faire connaissance avec sa nouvelle monture et puis en général ça dure qu'une semaine Smile
    shadow
    Nud'Admin

Masculin
    Marque moto:: Husqvarna
    Ça va l'faire...

Modèle:: Nuda 900 R
    " Fun bike racing..."

-------------------------------

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nuda?   Dim 5 Fév - 19:20

Yep,

pour ma part après moult mobylettes, un constat de plaisir en se rapprochant de la simplicité " 2 roues un moteur et basta..." Des faits marquants après un cursus motardesque standard ( bol de riz... lol! ) l' achat passion... Du ZX9R au Mostro 900S, sans l' essayer pour l'objet drunken

Bon le bi n' était pas une découverte ( 500 GPZ, 850 TDM ) mais un DUCAT... Dans le style ça restera un amour à vie...

Un stage de pilotage au même moment ( puis d' autre par la suite, quand on n' est pas doué lol! ) pour s'apercevoir entre autre que déjà, pour ce qui est de " l' attaque " , je ne mets pas un 600 à fond... ( Un gros cube sur autoroute Allemande lol! ça tout le monde sait presque le faire... Pour le reste...) et un début de pistard occasionnel après avoir touché le Graal du genou par terre... ( Et le reste par la suite clown )

Donc en 99, Mostro et 500 CB pour la piste ( Le Sushi c'est du consomable non ? lol! ) sur les conseils d' un pilote monobike ( mécano, préparateur, et Anglais de surcroît ... )

" Prends une machine que tu domines, tu apprendras en pilotage, pas trop chère car tu tomberas... " En effet, il ne faut rien lâcher, on a moins à prouver et ça coute moins cher... lol!

Un mono aussi, une première, Pégaso 650 ( je compte pas les mobylettes de la maman des débuts, 125 DR et GN... Ni le BMW C1 ) après des années de multi-cylindres, une révélation, le retour au plaisir immédiat de la moto 80% du temps... ( Bon un peu optimisé mais il en manquait un poil...Un mono plus velu peut-être, un KTM...)

En restera donc une prédilection pour les " petites " et un plaisir à suivre ou ne pas être suivi lol! pas des plus grosses... Un potentiel visé en pointe de 200, légère et partie cycle à mon goût...

Cela dit pour l'esprit, suit un genou en délicatesse et après Street R et Dayto ( un peu plié vu le gabarit...) difficile de trouver une remplaçante, et pas d' Hypermotard chez Triumph... ( Une attente de la 800 Tiger, mais une fois sortie, non, ça l'fait pas...)

Donc après la street R il fallait une scission, ça partait bien pour un mono KTM ( le 990 sublime mais trop...) mais le mono, pour les balades de 400 bornes... Une Hyper 796, un Dorso...

Et là, la Nuda, un gros supermot, ni trop ni trop peu, le style drapeau_italien et la fiabilité Germany ( espérons... ) un bonne position, un bicylindre en ligne ( c'est simple de conception au départ... ) qui selon le calage peut être fun ( la preuve ) et qui couvre une grande plage d'utilisation ( de bas en haut ) un look novateur ( on aime ou on aimera lol! mais au moins pas de copie, un style propre à Husqvarna ) une conso dans les standards de la gamme Hypermotard ( faut faire avec...) et du Fuuunnnnn!

" Le slide ou alors Tchi-Tchi..." ###### Pas Tchi-Tchi... Sparks slide!
    http://sud-team.forumactif.org
    patrick5757
    TeamNuda900TeamNuda900

Modèle:: nuda900r

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nuda?   Dim 5 Fév - 21:12

ciao ciao
    moi pour ma part ca faisais 10 mois que je mettais pris une 630sms huski bien sur.
    bonne moto mais a mon gout il manquais des watts et pour les grandes sorties pas top.
    un mono restera un mono.donc voila je commencais a reflechir pour la changer,mais par quoi Sad ......
    soudain grande claque dans les dents devant la nuda r ca ne pouvais etre qu elle Very Happy .......
    illico chez mon consc sebmoto a yutz pourt ce qui connaissent on ne sais jamais.
    bonne reprise sur le 630 et voila la nuda dans le garage cheers
    pour le moment 300km, saleté d hiver, mais ca va passer et cte becane me predis que des bonnes choses
    cote moteur ca a l air bien bien remplis sans parler de son chant envoutant et sans oublier la remise des gaz
    meme au rodage trop la banane.
    a++ Very Happy
    green
    Poisson pilotePoisson pilote

Masculin
    Marque moto:: Husqvarna et Honda
    Modèle:: Nuda 900R et CX 500 Café Racer

MessageSujet: Re: Pourquoi la Nuda?   Lun 6 Fév - 19:31

Après ma gamelle en septembre 2010 (clavicule et tête péronnet) j'ai vendu ma Street, puis une fois rétabli en décembre j'ai cherché une remplaçante. Mais difficile de trouver mieux, donc j'ai testé la Duke 690, l'Hypermotard 796, mais question moteur c'était pas ça. scratch
    J'ai ésayé la Speed, la RC8 affraid mais ce n'était pas ce que je cherchais. Rolling Eyes
    Puis, par hazard et pour me calmer j'ai essayé une BM R1200S et j'ai trouvé un compromis intéressant, entre technologie, confort, sensations. Car un bi c'est quand même une usine à sensations Twisted Evil .
    J'ai roulé 15000 kn avec, c'est une super machine mais difficile à exploiter car un peu lourde.
    Puis j'ai essayé la Nuda normale et là j'ai trouvé ce que je cherchais un an plus tôt bounce : une moto légère, facile, avec un moteur expressif, et fun.
    Je me suis fait reprendre ma BM et j'ai pris la Nuda R car j'aitais comptemps des Ohlins montés sur la BM, et puis qui peut le plus peut le moins... lol!

Pourquoi la Nuda?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1